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43 510 Archives du BAC dissertations gratuites 34 591 - 34 605

  • Peut-on ne pas être soi-même ?

    Peut-on ne pas être soi-même ?

    Peut-on ne pas être soi-même ? * Cas de problèmes mentaux (folie) = on est plus vraiment nous même Analyse du sujet => peut-on => exprime la possibilité et non le droit, la légitimité => ne pas être soi-même => proposition absurde => je suis moi, qui est-ce que ou

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  • Peut-on ne pas être soi-même?

    Peut-on ne pas être soi-même?

    Nous sommes habituellement persuadés d’être nous même, d’avoir une seule et unique identité. En effet, il nous paraît impossible de ne pas ne pas être soi-même car nous avons une identité. Et si nous avons une identité, il nous est donc impossible de ne ne pas être soi-même. Ainsi, lorsque

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  • Peut-on ne pas être soi-même?

    Peut-on ne pas être soi-même?

    Peut-on ne pas être soi-même ? Peut on ne pas être soi même? Ce sujet suscite de nombreuses réflexions. D’un côté, nous sommes qui nous somme. “Je suis moi”, qui est ce que je pourrais être d’autre a part moi même? Cette doxa est néanmoins remise en question. Lorsque je

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  • Peut-on ne pas être soi-même?

    Peut-on ne pas être soi-même?

    Peut-on ne pas être soi-même? L’homme étant un être de conscience, il paraît impossible de ne pas être soi-même. Lorsqu’on emploie les mots “je” ou “moi”, il paraît être une évidence que l’on parle de soi-même, que l’on sait donc faire la distinction entre notre propre soi et celui d’autrui.

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  • Peut-on ne pas savoir ce que l'on fait ? Plan de la dissertation

    Peut-on ne pas savoir ce que l'on fait ? Plan de la dissertation

    Fiche n°1 - Peut-on ne pas savoir ce que l’on fait ? Accroche : Oedipe, ne sait pas réellement ce qu’il fait lorsqu’il tue son père et épouse sa mère. Termes : - Savoir ce que l’on fait = En avoir cse. - Cse = Représentation qui accompagne mes faits,

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  • Peut-on opposer le devoir à la liberté ?

    Peut-on opposer le devoir à la liberté ?

    [Fiche : Peut-on opposer le devoir à la liberté ?] [Mieux comprendre le sujet] * reformulations : – “Peut-on” = sommes-nous en capacité d’opposer devoir et liberté ? est-ce possible (= on le peut, mais ce n’est pas nécessaire) ? ou impossible (= on ne le peut jamais) ? ou

    752 Mots / 4 Pages
  • Peut-on parler d'un sens de l'histoire ?

    Peut-on parler d'un sens de l'histoire ?

    Peut on parler d’un sens de l’histoire ? Intro Accroche Massacre ouighouhrs en chine reitere les violences barbares des hommes qui ne sarret pas depuis le plus gros genocide a savoircelui des juives L’histoire si elle avait alors un sens devrait etre une suite d’evenement qui ne se répetent pas

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  • Peut-on parler d'une hausse des inégalités en France ?

    Peut-on parler d'une hausse des inégalités en France ?

    Peut-on parler d’une hausse des inégalités en France ? Dans toutes sociétés il existe des différences et inégalités entre individus, néanmoins toutes ses différences ne donnent pas lieu à des inégalités, en effet les inégalités sont des différences qui conduisent à des avantages ou des désavantages. On peut distinguer deux

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  • Peut-on parler d'une moyenisation de la societe francaise ?

    Peut-on parler d'une moyenisation de la societe francaise ?

    Le processus de moyennisation se caractérise par une baisse des inégalités économiques ainsi que des inégalités socio culturelles.Ces dernières peuvent être matérialisés par le niveau des diplômes obtenus ou les pratiques intégrés par certains individus. Elle se manifeste par la constitution d’une vaste classe moyenne au sien de la societe

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  • Peut-on parler de congruence dans chacune des situations ?

    Peut-on parler de congruence dans chacune des situations ?

    I. Analyser des situations de communication interpersonnelle (p. 114) 1. Observez et analysez le verbal et le non-verbal des intervenants. Peut-on parler de congruence dans chacune des situations ? La « congruence », c'est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les

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  • Peut-on parler de nature humaine ?

    Peut-on parler de nature humaine ?

    Mael Tabaric TGC Philosophie : Dissertation Sujet : « Peut-on parler de nature humaine » Parler de nature humaine, c'est parler d'une « essence » universelle de l'homme, c'est exprimer qu'il existe un certains nombre de caractéristiques communes à tous les hommes sans restriction. C'est donc dire qu'il existe une

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  • Peut-on parler de soi sincèrement ?

    Peut-on parler de soi sincèrement ?

    Peut-on parler de soi sincèrement * Mettre sa vie en mots 1) Introduction I°) Contexte historique : L’expression du moi par la parole émerge dans un contexte historique bien déterminé, elle s’inscrit dans les figures du moi et l’expression du sujet depuis la renaissance. Elle s’inscrit aussi dans l’émergence progressive

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  • Peut-on parler du déclin des explications sociologiques du vote en France ?

    Peut-on parler du déclin des explications sociologiques du vote en France ?

    Madame JARRY EDS SES 26/03/20 Evaluation type E3C partie 2 : / 20 NOM : TROMAS Prénom : Marie-Amélie Classe : 1°5 Consignes : - répondre en suivant la fiche-méthode de l’E3C partie 2 : introduction, développement structuré en paragraphes, conclusion. - répondre sous Word (traitement de texte) puis envoyer

    1 178 Mots / 5 Pages
  • Peut-on parler d’un nouveau rapport des sociétés à leurs milieux à partir du XIXe siècle ?

    Peut-on parler d’un nouveau rapport des sociétés à leurs milieux à partir du XIXe siècle ?

    Sujet de dissertation : Peut-on parler d’un nouveau rapport des sociétés à leurs milieux à partir du XIXe siècle ? Réflexion sur le sujet (brouillon) Rapport des sociétés à leurs milieux= environnement (relation qu’entretienne les Hommes avec leurs milieux). 19e siècles -> début de la révolution industrielle, puis anthropocène. Nouveau

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  • Peut-on parler pour ne rien dire ?

    Peut-on parler pour ne rien dire ?

    SUJET : PEUT-ON PARLER POUR NE RIEN DIRE ? Ménandre, dramaturge grec du IVème siècle avant JC a dit : « Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire ». Il n’est pas rare d’entendre cette expression mais est-ce réellement possible de « parler pour ne rien dire

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