Marché vente directe cosmétique
Étude de cas : Marché vente directe cosmétique. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar marieeehhh • 7 Mars 2021 • Étude de cas • 673 Mots (3 Pages) • 563 Vues
Porter un regard nouveau sur sa situation professionnelle, reconsidérer ses habitudes de travail, fixer ses propres objectifs de réussite, c’est ce que prône PM International grâce à la vente directe de compléments alimentaires et produits cosmétiques de haute qualité. Le siège français, installé à Nancy dans le Grand Est, se porte à merveille. Zoom sur cette entreprise au modèle professionnel si enrichissant.
Article sponsorisé par PM International
Rolf Sorg en était intimement persuadé à ses débuts en 1993 : ses produits promettaient de se faire connaître du plus grand nombre. A l’époque, internet balbutie, le e-commerce ne connaît pas encore ses lettres de noblesse, et pourtant. Le développement de la société repose sur un essentiel qui avance avec ou sans digital : l’homme. Quoi de plus vendeur qu’un discours de consommateur convaincu ? Fort de cette conviction et certain de l’efficacité de ses produits, le dirigeant et fondateur allemand a fait de sa petite entreprise une grande firme implantée aujourd’hui partout dans le monde.
Deux gammes de produits, les compléments alimentaires FitLine et les cosmétiques FitLine skin. Pour une grande majorité brevetés, ils sont certifiés par le label TÜV, une institution en Allemagne. Des produits développés par le réseau recherche et développement du groupe, en collaboration avec le LIST, Luxembourg Institute of Science and Technology. Des experts concentrés sur la création de produits efficaces, sains et riches d’une grande biodisponibilité. Un résultat des plus concluants, pour preuve les nombreux fidèles dont plus de 1000 athlètes professionnels de haut niveau qui intègrent les produits FitLine à leur régime sportif exigeant. Comblés, ils sont des ambassadeurs de choix. Ainsi s’épanouissent FitLine et FitLine skin, par la force du réseau.
En France, il compte plus de 1500 distributeurs. Des profils variés au statut de vendeur à domicile indépendant. Libérés des contraintes de création d’entreprise, ils travaillent où et quand ils le décident, en parfaite autonomie, sans horaires imposés et rémunérés à hauteur de leur propre implication. L’activité s’envisage comme complément de salaire ou comme activité principale, PM International soutient et respecte le dessein de chacun de ses distributeurs. Aucune logistique à penser, les stocks et les envois de marchandises sont gérés par le siège. La transformation digitale, en plus des rencontres physiques, offre des possibilités d’échanges variées. Visioconférences et chats confèrent une note efficace et parfois même amusante aux présentations de produits et aux partages d’expériences. Tout est pensé de façon à favoriser le bien-être professionnel. En solo ou à la tête de sa propre équipe, la motivation est récompensée et la rigueur encouragée. Chacun choisit sa carrière en toute liberté.
[pic 1]Ce nouveau livret d'épargne à 3.77% disponible partout en France !Annonce, Info Epargne
L’immense réussite de PM International ne lui fait pas pour autant perdre son indépendance. Familiale, elle n’est pas cotée en bourse et reste ainsi fidèle à son éthique. Sa philosophie est un pilier : proposer des produits bons pour l’homme, cultiver un état d’esprit sain dans le travail et laisser chacun décider de son ambition. Les bénéfices sont aussi personnels que financiers, le salaire ne supplante pas les valeurs humaines. « Le travail comme exhausteur de vie » : un credo qui porte l’entreprise et l’implique tout naturellement à contribuer à plus de 2300 partenariats solidaires à l’œuvre pour les enfants défavorisés du monde entier.
...