BAC Français
16 348 Archives du BAC dissertations gratuites 9 571 - 9 585
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Le langage
Le langage n’est pas innocent car il traduit nos pensés qui sont généralement suivie d’arrière penser, de mensonge, d’hypocrisie ou encore d’ironie. Il est alors difficile de différencier une personne sincère à une personne malhonnête. Certaines personnes font preuve de tromperie c’est-à-dire, que dans certaines situation elles préfèrent ne pas
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Le Lavoir de Zola
«Le lavoir» dans les carnets d'enquêtes et dans l'Assomoir de Emile Zola I INTRODUCTION 1. L'auteur et son mouvement * Zola ==> est un auteur du XIXème siècle, né en 1840, mort en 1902. ==> écrivain et porte parole du courant naturaliste qu'il définit dans son «roman expérimental» comme une
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Le lecteur a-t-il besoin de s'identifier au personnage principal dans un roman?
I1)Le lecteurs a besoin de s'identifier au personnage principal , pour apprecier un roman car , le protagoniste peut représenter un modèle comme La princesse de Clèves dans “La princesse de Clèves de Madame de La Fayette publié en 1678. En effet, au début du roman elle apparaît sous le
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Le lecteur d'un roman attend-il nécessairement que le personnage principal lui ressemble ?
Emma Français ES1 Ambroziak PROBLEMATIQUE : Le lecteur d'un roman attend-il nécessairement que le personnage principal lui ressemble ? Le terme de personnage désigne chacune des personnes fictives d'une œuvre littéraire. Tout au long de la lecture d'un roman, le lecteur suit les aventures d'un personnage ce qui lui permet
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Le lecteur doit-il s'identifier et partager les sentiments du personnage pour apprécier un roman ?
DISSERTATION Pour apprécier un roman, un lecteur a-t-il besoin de s’identifier au personnage principal et de partager ses sentiments ? Aujourd’hui l’ampleur de l’industrie du cinéma permet à un vaste public de partager les sentiments des héros des films et de s’identifier à eux pour mieux apprécier le film. Pourtant
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Le lecteur face à l'oeuvre littéraire
Ivan Okhota-Meunier, LS2 Dissertation no.2 Selon Michel Tournier, « tout lecteur est co-auteur du livre qu’il lit. ». Qu’en pensez-vous ? Il est un fait remarquable qu’il peut ici paraitre intéressant d’étudier : Charles Baudelaire dédie en 1869 Le Spleen de Paris à Arsène Houssaye, un homme influent dans le
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Le légume, Marjane Satrapi
COMPETENCES DE LECTURE ET D’INTERPRETATION SUJET DE REFLEXION – PLAN DÉTAILLÉ Document-support : Planche extraite de Persépolis, 2000-2003, Marjane SATRAPI 1. Lecture, Compréhension et Compétences d’interprétation 1. Le superhéros représenté sur la première vignette est Hulk en pleine transformation car les traits qui l’entourent le montrent. L’auteur a choisi ce
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Le libre echange cas
Hajar ENARHCHI * Salima FITTA * Nezha FARKHOUJAT* Sara MANSSOURA * Mehdi EZZITOUNI ________________ Introduction : Le commerce international joue un rôle très important dans l’activité économique du pays. Il porte sur l’échange des biens et des services, des capitaux et des hommes. Ces échanges influencent directement les économies et
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Le lien du sang, développement personnel
FRANÇAIS De nos le lien du sang suffit-il pour créer un lien familial ? Il ne faut pas confondre lien biologique avec lien adoptif, le lien du sang correspond à la génétique entre deux personnes et le lien familial correspond à l’amour que des personnes ce porte. Un lien
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Le Lion Amoureux, Jean de la Fontaine, 1668
Texte 1, Le Lion Amoureux, La Fontaine, 1668 ((((((Jean De La Fontaine est né le 8 juillet 1661 à Château-Thierry et est décédé le 13 avril 1695 à Paris. Son père était conseillé du roi et maître des eaux et des forêts. Il est don issu d'une famille aisé. Il
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Le Lion et le Moucheron cas
LA FONTAINE, LE LION ET LE MOUCHERON PROBLÉMATIQUES I. PAR QUELS PROCEDES VIRTUOSES LA FONTAINE PARVIENT-IL ICI A ALLIER LE PLAISIR ET L’INSTRUCTION, LA MORALE ET LE DIVERTISSEMENT? A. Une fable amusante 1. Vivacité du récit Récit dynamique : x verbes de mouvement (« il fond sur le cou
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Le lion, le loup et le renard
Comment la fable fait-t-elle la satire des courtisans ? → Étudier un apologue Fables la Fontaine : Personnages souvent animaliers, morales Fable classique → moralité au présent de vérité générale Critique de la cour de Louis XIV et des ses courtisans Versification : 2 quatrains puis plus de forme
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Le lion, le loup et le renard
DM : I2D : Principe de la thermique Exercice 1 : 1) La résistance thermique de ce mur est de : R=e/λ =0.1/1.15 R=0.087 m².K.W 2) Le flux thermique par mètre carré de ce mur est de : Φ = (λ /e)* S* (t chaude – t froide) Φ =
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Le Lion, le Loup et le Renard
Le Lion, le Loup et le Renard Introduction du commentaire linéaire : La fable le lion le loup et le renard a été publié en 1678 par Jean de La Fontaine, un fabuliste et moraliste français du 17ème siècle né le 8 juillet 1621 et mort le 13 avril 1695
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Le Lion, le Loup et le Renard, 3ème fable du livre VIII des Fables, 1671
Le Lion, le Loup et le Renard, 3ème fable du livre VIII des Fables, 1671 * V1 à 7 : Situation initiale * V8 à 13 : Le Loup dénonce l’absence du Renard * V14à 30 : Le Renard se rend chez le Lion, se justifie et propose de de
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