Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel.
Étude de cas : Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Benjamin Lespes • 16 Mai 2016 • Étude de cas • 629 Mots (3 Pages) • 2 436 Vues
Fiche 3 : Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel.
Pour commencer, les magasins « Maisons du Monde » mettent en place des espaces attractifs dans tous « corner » ou « thèmes » , on y retrouve des Rollium (tables sur roulette large et profonde) et des Tables évènementielles notamment dans les « corners » Art de la Table.
A l’occasion de la période festive, des fêtes de Noël et du Nouvel an, j’ai décidé de prendre pour exemple une « Table évènementielle » que j’ai reproduite dans le « Cube » ( comme son nom l’indique, il se situe à l’avant du magasin en face de l’entrée-sortie) représentant un « diner à Oslo »
Date : Semaine 47 ( Lundi 16 Novembre au Dimanche 22)
Durée de l’espace attractif : 15 jours- 3 semaines, suivant la décision de la direction régionale.
Objectif : Mettre en avant les produits dédiés à l’occasion des fêtes de fin d’années, suivant la politique commerciale « Maisons du Monde ».
Méthode utilisé :
Pour tout ce qui est merchandising, nous devons suivre la politique commerciale du groupe, et donc obligatoirement suivre les documents qui nous sont mis à disposition sur l’Intranet de l’entreprise.
Pour cela, à l’aide d’un de nos ordinateurs mis à notre disposition sur la surface de vente, j’ai accéder en total autonomie, sur l’intranet :
Menu « documents » > « France » > « Visuels » > « Art de la table » > « Tables évènementielles » > « Dîner à Oslo »
Une fois le document téléchargé contenant la trame du merchandising, je l’ai imprimé et suivis tout au long de ma mission.
Vous retrouverez une partie de la trame en Annexe.
Etapes à la reproduction de la table :
Comme nous pouvons le constater sur les Annexes, nous y retrouvons la photo représentative de toute la table, puis le centre de la table, et finalement les représentations d’assiettes.
On y retrouve aussi toutes les références à utilisés lors de la mise en place.
J’ai donc commencé par reproduire la table de façon générale et tout ce que l’on trouve en première couche sur la table :
- Nape
- Chemins de tables
Sets de tables
Ensuite, j’ai commencé par suivre la représentation de chaque assiettes tout en suivant les références indiqués sur les documents.
Après j’ai insérer tous les verres présent sur les photos :
Verre à vin
Verre à eau
flute à champagne
Pour finir j’ai placé tout ce qui est à titre décoratif afin de provoquer un achat compulsif, et faire grossir le panier du client ainsi que l’indice de vente pour notre UC.
...