Cas BIOCOOP marketing opérationnel
Étude de cas : Cas BIOCOOP marketing opérationnel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Cléo Masselin • 25 Octobre 2022 • Étude de cas • 397 Mots (2 Pages) • 261 Vues
CAS BIOCOOP
- Biocoop a une position de leader sur le marché de la distribution des produits bio. Le groupe compte plus de 600 magasins à son actif. Toutes les démarches réalisées par l’entreprise ont un but écologique et biologique. Ils luttent aussi contre la pollution et les déchets. Il est donc le 1er réseau de magasins bio et équitables en France. Biocoop confirme son ambition de fédérer la production et la transformation pour développer des produits bio et conforme à ses valeurs. Il propose des produits 100% bio, sans OGM, szns transports aériens….
- - P Produit : contient plus de 360 références avec des produits diversifiés pour convenir à toute clientèle en étant bien choisis, les produits viennent d’exploitation française, fait maison, d’autres produits de substitution (cabas, bouteilles en verre) sont aussi proposés.
- P Prix : les prix sont attractifs pour un même produit acheté en distribution, ce qui lui permet de garder une bonne santé financiere car correspond à un prxi non excessif pour les clients qui donc peuvent se permettre d’acheter ce type de produits.
- P Place : il n’y a pas de transport en avion par exemple pour limiter l’impact sur l’environnement
- P Promotion : passer un bon message pour les conso’ de consommer avec une meilleure qualité en consommant bio. Permet aussi d’apprendre à mieux consommer avec des aliments frais et de bonne qualité.
Cette industrie est en accord avec l’environnement qu’il propose à ses clients car après la lecture des différents documents nous pouvons en déduire :
- Elle respecte l’environnement en limitant les déchets et la pollution
- Limiter le gaspillage alimentaire
- Exploitation française et local avec des agriculteurs locaux et nationaux
- Zéro Organisme génétiquement modifiés
- Développement d’une campagne pour manger local et bio
- Aucun transport par avion pour éviter la pollution
- Les fruits et légumes proposés sont de saisons ce qui réduit l’utilisation de pesticides ou d’autres produits pour faire pousser des aliments qui ne sont pas de saisons comme les fraises en hiver ou bien des citrouilles en été.
...