Démarche de soin IDE
Étude de cas : Démarche de soin IDE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar saaraah97 • 29 Septembre 2019 • Étude de cas • 415 Mots (2 Pages) • 1 169 Vues
Démarche de soin
Présentation de la patiente:
Madame B est une patiente de 82 ans et de nationalité française. Elle est mariée et a des enfants et petits enfants. Elle est venue pour une pose de prothèse de genou droite. Elle c'est fait opérée le 2 avril. Elle vit à domicile avec son époux. Elle fait seule ses auto soins, mais a besoin d'aide pour lever et pour mettre ses bas de contentions. Elle pèse 78kg pour 1m62 et a donc un imc de 29,7 et est donc en surpoids. Elle n'a pas de régime alimentaire. Elle a deux appareils dentaire et des lunettes. Elle se répète dans le temps et l'espace. Elle a l'attelle, plus le droit a l'appui.
Antécédents et traitements:
Elle a comme antécédents,
Un kc du sein droit avec un virage et de l'ostéotomie des deux genoux.
Pour la douleur liée a son opéartion elle a du paracétamol 1g matin midi et soir,elle a aussi du kétoprofène 100mg matin et soir. En si besoin elle a aussi de actiskenan 10 et de l'acupan 20 mg.
Et elle a aussi une pca sur voie périneurale, avec de la ropivacaine 200ml, 8ml/h avec une période réfractaire de 30min.
Pour ses reflus gastriques dû a ses traitements, elle a dû pantoprazole.
Pour les risques de phlébite liés à sa faible mobilisation dû à son oppration elle a du lovenox 0,4ml à 18h et des bas de contetion.
Pour sa rééducation elle a aussi du kiné du lundi au vendredi matin.
A ce jour:
Elle est jour 3 après son bloc. Elle a un bilan sang à faire le mâtin même. Son pansement est à refaire car ablation de redons qui ont rendus 0 et 10cc. Le mâtin a notre premier passage elle n'avait pas de douleurs, ses constantes sont: sa TA a 142/61, la saturation a 94%AA, son pouls à 99 et sa température 37°3. Son KT de naro avait un demandé, un reçus.
Pour sa prise de sang il est important de le faire sur son bras gauche, car elle a eu un cancer du sein à droite.
Nous lui donnons ses cachets du matin qui sont, le paracétamol, le kétoprofène , et le pantoprazole.
L'aide soignante vient l'aider pour sa toilette, puis nous venons faire le pansement. C'est une plaie opératoire avec des agrafes, Nous lui enlevons les redons, et protocole biseptine+sylaplaie.
Le kiné passera en fin de matinée pour la mobiliser, pour sa rééducation.
Celle ci décidera de manger au fauteuill le temps de midi puis de se recoucher après.
...