Naturopathie concept de base
Étude de cas : Naturopathie concept de base. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Camille Farcigny • 6 Novembre 2018 • Étude de cas • 320 Mots (2 Pages) • 1 855 Vues
1. La naturopathie ne peut remplacer un médecin et ne pourra pas modifier un traitement en cours. Celle-ci ne peut prendre en charge les personnes dont la vitalité est insuffisante pour supporter les modalités de l’autoguérison. Elle ne peut pas non plus traiter les maladies graves comme par exemple le cancer et le diabète.
Elle a une limite propre à elle, elle est fructueuse et intéressante sur du long terme pour obtenir les effets thérapeutiques souhaités, ainsi, elle n’est pas recommandée dans les situations d’urgence.
2. Selon moi, l’accompagnement de la croissance holistique est le rôle le plus important pour moi car il s’agit de donner une harmonie globale pour chaque individu.
3. Selon moi, le plus important lors d’une consultation est de mettre à l’aise l’individu en face de nous du fait des nombreuses questions posées pour effectuer son bilan de vitalité.
4. Une visite chez un naturopathe entraine une guérison exclusivement naturelle alors que chez le médecin il passera par des traitements médicamenteux.
Prenons l’exemple de troubles digestifs : le médecin prescrira un traitement médicamenteux et traitera les troubles et notamment les symptômes à l’aide de médicaments mais ne traitera pas la cause. Le naturopathe ne fait pas de diagnostic, et ne prescrit pas de remède pour soigner les troubles, mais il cherchera d’où proviennent ses troubles et traitera ainsi la cause et fera alors des changements sur les habitudes et l’hygiène de vie de l’individu.
5. En dialoguant avec l’individu on cherche chaque cause des éventuels problèmes. De ce fait, l’hygiène sera modifiée et ce autant de fois que nécessaire ; ainsi, le terrain sera sain et rien ne pourra venir s’installer dessus.
6. Je recommanderais une visite chez le naturopathe pour arrêter de se surcharger le corps et notamment les organes à chaque petite maladie ou maux démontré. Selon moi, traiter la source du problème est beaucoup plus intéressant sur le long terme que de traiter le problème uniquement car celui-ci aura le terrain adéquat pour que cela revienne.
...