LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas Nature et découverte

Synthèse : Etude de cas Nature et découverte. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2020  •  Synthèse  •  493 Mots (2 Pages)  •  571 Vues

Page 1 sur 2
  1. -> Circuit de distribution éco-responsable accès sur une démarche de développement durable  ( processus de fabrication des produits, normes, ISO 14001…)

      -> Formation du personnel en service interne qui est en phase avec le concept Nature & Découverte

       -> En relation étroite avec des organisations tels que Greenpeace ou WWF qui partagent des convictions communes

       -> Un site internet à l’image de l’entreprise qui constitue 6,7% du CA en 2014.

Concrètement, la logique de Nature et Découvertes est de vendre des produits tout en promouvant : l’importance de l’écologie, l’attention à apportez à la nature, attitude responsable à avoir. Sans utilisé cette cause comme levier marketing. Une marque soucieuse de son environnement, engagée et innovatrice.

Les autres entreprises tel que Carrefour ou Géant Casino on pour objectif de vendre et d’augmenter son CA, quoi qu’il arrive. Cependant, leur but est la quantité, de ce fait il n’ont pas le temps de répondre à tous les besoins écologique de leur entreprise, leur image et leur positionnement déjà instauré, il leur saura très compliqué de devenir des enseigne éco-responsable à 100%. À la différence de Nature et Découvertes, qui certes à pour objectif de vendre ses produits et augmenter son CA mais veux également transmettre des messages et faire changer l’avis et l’attitude des personnes envers l’environnement, il cible une clientèle précise, nous pouvons dire que leur but est la qualité.

2. -> Optimisation de l’approche commerciale de l’entreprise

    -> Développement de l’entreprise à l’international notamment sur internet afin d’accroitre le chiffre d’affaire et les résultats financiers de l’entreprise qui entrainera une hausse de la valeur de l’entreprise en Bourse.

3. -> Repositionnement très intéressant proposé par Antoine Lemarchand.

    -> Concept exploitable avec une clientèle déjà ciblé et en phase avec l’envie d’un mode de consommation alimentaire davantage en phase avec le développement durable notamment en circuit court de plus en plus rechercher.

    -> Conservation des caractéristiques propres à Nature & Découverte.

4. -> Posture pouvant apporter de la prospérité sur le long terme avec un positionnement clair et attractif car conceptuel et engagé.

     -> Etude de marché du secteur d’activité avec cette spécificité afin de déterminer s’il s’agit d’un marché porteur

     -> Comparaison de la cible actuelle avec la cible souhaitée

     -> Benchmark des concurrents directs et indirects ayant une posture similaire.

     -> Proposition de plans d’action concrets accès sur des produits et une campagne de lancement ou de promotion en lien avec le concept visé afin de pouvoir analyser concrètement le potentiel que peut avoir l’adoption d’une tel posture.

     -> Total différenciation vis-a-vis du premier positionnement, retour à un besoin de premier nécessité, manger. Tout en gardant la même image éco-responsable.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (25 Kb)   docx (212.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com