ADM 7012, retraite et planification successorale
Commentaire de texte : ADM 7012, retraite et planification successorale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar william2010 • 10 Décembre 2018 • Commentaire de texte • 4 906 Mots (20 Pages) • 1 588 Vues
ADM 7012[pic 1][pic 2] | [pic 3] |
Retraite et planification successorale |
TRAVAIL NOTÉ 2
■ Remplissez soigneusement cette feuille d’identité. ■ Rédigez votre travail, en commençant à la page suivante. ■ Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM7012_TN2_VOTRENOM. ■ Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice. http://www.teluq.ca/mateluq/ |
Feuille d’identité
Nom Prénom
Numéro d’étudiant Trimestre Automne
Adresse
Code postal
Téléphone Domicile Travail
Courriel
Nom de la personne tutrice
Date d’envoi
[pic 4]
Réservé à l’usage de la personne tutrice
Date de réception Date de retour
Note
Introduction
Le REER est un véhicule financier par excellence pour la plupart des contribuables en vue de leur retraite. Les sommes et les intérêts accumulaient dans ce régime sont en franchise d'impôt, cet avantage permet aux épargnants de profiter de la force exponentielle du REER. Les cotisations versées donnent droit à un retour d'impôt en fonction de taux marginal d'imposition du participant. Lorsque la retraite s'approche ou au maximum 71 ans, le REER doit être transféré dans un autre type de régime d'épargne FEER ou rentes.
En suite, vous aller trouver six résumés d'article traitant le REER. Les différentes sujetes sont abordés, comme par exemples, les erreures à éviter lors des cotisations, ses différentes caractéristiques, ceux qui sont saisissables ou non, le fractionnement du revenu, et les différentes entre CELI et le REER.
Vous trouvez à la fin de ce travail une résolution de situation, celle de Éric Simard, qui se demande quelles sont les meilleures stratégies à adopter pour maintenir un niveau de vie adequat à la retraite et pourquoi commencer si jeune à cotiser au REER.
1. REER et placement : 10 erreurs à éviter
Conseiller.ca, 30 juillet 2010
Ce texte nous énumère les différentes erreurs que les épargnants commettent avec leur REER. Avant d’investir des sommes d'argent on doit se rappeler des faire les meilleures stratégies pour avoir une meilleure vie à la retraite.
La première erreur à éviter est de retirer de l'argent d'un REER afin de payer une dette à court terme parce que l'impôt à payer sur les retraites d'un REER est plus élevé que les intérêts sur une dette à court terme, aussi, réduit l'espace de cotisation. Dans cas d’une chute des marchés la perte ne peut pas être déduite parce qu'elle vient d'un régime enregistré (1.1)
Un conseil est de cotiser de façon régulier pour pourvoir bénéficie de l'abri fiscal, et non à la dernière minute. Il est plus facile de mettre un montant périodique, c'est moins stressant pour le budget. Pour ne pas oublier de investir, les gens devront mettre de l'argent dans un placement à court terme et de l'investir dans leur REER à la fin de l’année (1.2).
Une autre erreur classique est d'évité à retire les cotisations effectuer d'un REER du conjoint pendant le trois 31 décembre. Pour ne pas payer le maximum d'impôt sur les cotisations versée le couple doivent trouvez de autres façons pour diminuer la facture fiscale des ménages (1.3).
L'erreur suivante est de éviter de détenir plusieurs fonds communs dans un portefeuille de placements les frais de gestion s'avère très dispendieux. Pour cela est important de travaille en collaboration avec un bon conseiller financier pour nous guider dans nos choix de placements (2.4)
La prochaine erreur est l'investissement en actions qui n'apporte rien ou presque rien. Les personnes qui ont des actions au sein de l'entreprise doivent spécule le marché pour avoir un meilleurs rendement au lieu de le conserver (2.5).
Un autre conseil est de consulté un expert en placements de voir si c'est le temps de vendre ou acheter des actions. Une fois que les placements sont vendus en cas de déficitaires boursières la perte est double. Celle-ci obtient un mauvais prix sur le marché et ils ne sont plus là pour bénéficier de rebond dans le prochains mois (2.6).
L'erreur que les gènes font est l'investissement en ligne qui n'est pas pour tous. Pour avoir une réussite il faut être discipliné, du temps et de l'énergie. Pour ne pas avoir une mauvaise surprise avec l'argent économisée très fort. La meilleure affaire est de consulté un conseiller qui a des connaissances dans le domaine de valeurs mobilières (2.7)
L'erreur suivante est de réfléchir avant d'investir dans des actions qui leur coût augment soudainement. Dans la plus part des cas l'argent investi sera perdu à cause que le prix va commencer diminuer. Avant de faire une telle acquisition l'aide d'un gestionnaire de portefeuille est requis (2.8)
Ensuite, une erreur fréquente que les gens font est d’attendre d'être dans la cinquantaine pout planifier leur retraite. Pour avoir un retraite bien mérité on doit commencer le prépare tôt dans la vie. Un bon conseiller financier peut mettre en place un plan efficace en vue de notre retraite (3.9)
Finalement, la dernière erreur à éviter est de commencer de cotiser a des diversification placements de façon mécanique. Pour un couple qui a un budget moindre parfois est avantageux d'investir dans de placements pour profiter des différentes stratégies de réductions d'impôt. Un planificateur financier devrait être consulté (3.10)
2. Régimes enregistrés d'épargne-retraite
Invesco Trimark
Ce texte nous décrit en détail les stratégies financières, les différentes caractéristiques ainsi que le fonctionnement des cotisations du REER.
...