Entretenir la relation client : Etam
Compte rendu : Entretenir la relation client : Etam. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar julieb95 • 15 Mars 2022 • Compte rendu • 951 Mots (4 Pages) • 5 056 Vues
FORME CCF
Compte rendu d’activité DRCV n ° 1
STAGIAIRE :
Nom :
Prénom(s) :
UNITE COMMERCIALE :
Raison sociale :
Adresse : …Place de la Défense Centre Commercial Les Quatre Temps, 92400
Puteaux
Intitulé de la mission : création de carte de fidélité
Date et durée : une journée, pendant la période des ventes privées de janvier
COMPETENCES MISES EN ŒUVRE déclarée(s)
ENTRETENIR LA RELATION CLIENT Suivre les évolutions des attentes du client
Assurer la satisfaction clients
Fidéliser la clientèle
Développer la clientèle
PRESENTATION DE L’ACTIVITE
Contexte :
Etam prêt à porter se situe dans le centre commercial les 4 temps à Puteaux.
C’est un magasin exclusivement de prêt à porter et accessoires féminins. Elle pos-sède une clientèle spécifiquement féminine.
C’est un réseau en succursale dépendant d’un siège social.
J’ai réalisé cette activité dans le but de fidéliser et développer la clientèle pendant la période des ventes privées du mois de janvier qui se déroule avant les soldes. Seules les personnes possédant une carte de fidélité y avaient accès. C’est pour cela que durant une matinée j’informais nos clientes des ventes privés et d’une même façon leur créait une carte de fidélité, si elles n’en possédaient pas.
Objectifs :
Objectifs quantitatifs :
• Pour cette activité notre responsable nous avait donné un objectif de création de 15 cartes de fidélité pour la journée
Objectifs qualitatifs :
• Fidéliser la clientèle
• Développer la clientèle
Méthodologie utilisée :
Prise de contact :
Dans un premier temps pour la prise de contact avec ma cliente je me suis présen-ter a elle en créant un climat favorable à la vente et j’ai ensuite utiliser la technique des 4X20 qui consiste aux :
20 premiers pas : j’ai avancée d’un pas décider vers ma cliente en etant sure de moi.
20 premiers centimètres du visage : j’ai été souriante , prête a l’eccoute avec une tenue soignée et adaptée au contexte de la vente .
20 premiers gestes : j’ai ensuite creer des gestes d’ouverture vers ma cliente , en gardant les bras toujours ouvert pour me monrter disponible a toutes questions.
20 premiers mots : puis enfin , j’ai utiliser un vocabulaire toujous posotif avec un ton de voix posé.
Apres avoir créé un bon climat avec ma clientes grâce à la méthode des 4X20 je l’ est informer de nos ventes privées, celle-ci durent environ deux semaines. Puis dans la continuité de la conversation, j’ai solicité ma cliente pour savoir si elle pos-sèdait notre carte de fidélité.
Ma cliente , intéressée par nos ventes privées mais ne possèdant pas notre carte de fidélité, je lui propose de lui crées avant d’effectuées ces achat(s) en magasin en lui expliquant tous les avantages liés a celle-ci
...