Cours gestion immobilière devis
Cours : Cours gestion immobilière devis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kylian Plantiv • 25 Janvier 2019 • Cours • 275 Mots (2 Pages) • 569 Vues
Les devis
Etablir un devis, valeur juridique et validité:
Le devis est une véritable offre de contrat qui lie le vendeur et son client. Pour être valable et licite, un devis doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires. Une fois signée le devis engage juridiquement les deux parties. La difficulté consiste à évalué le prix de vente d’une prestation qui couvrira les charges tout en apportant une marge bénéficiaire.
I / Un devis est-il obligatoire ?
Devis obligatoire pour prestation supérieure à 150€.
Obligatoire pour certain corps de métier ( électricité maçonnerie..) et tout ce qui concerne la maison.
II / Les mentions indispensables sur un devis
Il faut la date, nom et adresse vendeur, nom client, lieu de réalisation de la prestation, durée estimé des travaux, date limite, décompte en quantité et prix unitaire, prix main d’oeuvre, frais de déplacements, sommes à payer TTC et HT.
Pour les dépannages réparation et entretient dans le bâtiment et éléctroménagé, devront être noté sur le devis, la durée et si le devis est payant.
III / Devis gratuit ou payant ?
En général un devis est gratuit mais le vendeur peut décider le faire payer dans se cas il a obligation de l’indiquer sur le devis.
Seulement dans le secteur du déménagement ou les devis son gratuit et obligatoire.
Deux possibilité existe pour le client qui à accepté le devis payant.
1er il refuse le devis et perd le paiement versé
2nd il accepte, la somme versée sera déduite
IV / Valeur juridique
Un client qui accepte un devis dois le dater et le signer. Une fois signé il à valeur de contrat entre les deux partis. Le vendeur est obligé de réaliser la prestation et le client de payer
...