Commentaire de texte sur Secret Daughter
Commentaire de texte : Commentaire de texte sur Secret Daughter. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar JusteElsa • 7 Octobre 2016 • Commentaire de texte • 513 Mots (3 Pages) • 810 Vues
Personne n’a entendu mes prières. Kavita ferme les yeux et son corps frissonne avec des larmes silencieuses. Elle se penche en avant , saisit la main de la sage-femme, et …, « Daiji (sage-femme en hindi) ne le dis à personne. Va vite, va chercher Rupa, et amène-la icic. Personne, tu entends ? »
« Oui, mon enfant. Bénédictions à toi et à ton bébé. Reste ici maintenant, s’il te plaît. Je t’apporterai à manger. » La sage-fmme sortit dans la nuit.
Comme la lumière matinale de l’aube s’infiltre dans la cabane, kavita se réveille et sens la douleur palpitante dans son pelvis. Elle bougea son corps, et son regard se fixa sur le nouveau né endormi paisiblement à côté d’elle.
C’est pas longtemps avant que la porte ne s’ouvrit en grinçant et que la lumière brillante du soleil ne remplit la pièce. Jasu entre, ses yeux étincelants « où est-elle ? « Ses mains cherchent avec frénésie. « où est le petit prince ? Viens, viens… laisse-moi te voir ! « il marche vers elle, les bras tendus.
Kavita se raidit. Elle serre le bébé vers sa poitrine et essaie de s’asseoir.
Elle est ici. Ta petite princesse est juste là ; » Elle voit des nuages noirs dans ses yeux. Ses bras tremblent alors qu’elle serre le bébé contre elle , protégeant son petit corps.
« une autre fille ? Qu’est-ce qui t’arrive ? Laisse-moi voir ! » crie-t-il.
« Non. Tu ne la prends pas. » Elle entend sa voix perçante, sens la tension monter dans ses membres. « C’est mon bébé, notre bébé, et je ne te laisserai pas la prendre. » elle voit avec perplexité dans ses yeux comme ils cherchent son visage pour trouver un accord ; elle n’a jamais parlé à personne, encore moins à son mari, avec autant de défiance.
Elle fait quelques pas vers lui, alors son visage s’adoucit et il tombe à ses genoux à côté d’elle. « regarde, kavita, tu sais que nous ne pouvons pas garder ce bbé. Nous avons besoin d’un garçn pour nous aider dans les champs. C’est ainsi, nous subvenons difficilement aux besoins d’un enfant, commeent pourrions-nous nous occuper de deux ? la fille de mon cousin a 23 ans et elle n’est pas encore mariée, parce qu’il ne peut pas réunir la dot. Nous ne sommes pas une famille riche, Kavita. Tu sais que nous ne pouvons pas faire ça. »
Les yeux se remplissent à nouveau de larmes, et elle secoue la tête jusqu’à ce qu’elles tombent. Sa respiration devient irrégulière. Elle respire ses yeux fermés pendant plusieurs respirations. Quand elle les ouvre à nouveau, elle regarde en face son mari. « je ne te laisserai pas la prendre maintenant. Non. Si tu essaies, tu devras me tuer d’abord. »
« kavita, viens, tu ne penses pas clairement nous ne pouvons pas faire ça. »
Il jette ses mains dans l’air. « elle deviendra un fardeau pour nous, un gouffre pour notre famille. Est-ce que c’est ce que tu veux ? » Il se tient droit devant elle.
Sa bouche est sèche. Elle trébuche sur les mots qu’elle n’a pas autorisé à dire excepté dans les recoins de sa pensée. « donne-moi une nuit. Juste une nuit avec mon enfant . Tu pourras l’emmener demain.
Jasu devient silencieux, regarder ses pieds.
...