Un outil qui pourrait augmenter la chance de survie des personnes atteintes le cancer.
Dissertation : Un outil qui pourrait augmenter la chance de survie des personnes atteintes le cancer.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Christian Terrier • 23 Septembre 2019 • Dissertation • 699 Mots (3 Pages) • 528 Vues
Un outil qui pourrait augmenter la chance de survie des personnes atteintes le cancer.
Premièrement, le cancer est une chose qui ébranle tout le monde. Chacun de nous a peur de subir une opération lorsqu’on a attrapé le cancer. Cela craint lorsqu’on apprend qu’on a le cancer. On se pose plein de questions sur la maladie cancéreuse. « Le cancer s’est-il propagé ailleurs? Est-ce que je risque d’éprouver des effets secondaires qui affecteront ma vie de tous les jours? Pendant combien de temps je vais pouvoir suivre les traitements après une opération ? Que pourrait-il arriver en l’absence de traitement? » Dans ce cas-là, on va à la perspective de l’efficacité après une chirurgie médicale. L’efficacité de la chirurgie est réduite et en même temps complexe pour les neurologues parce que toutes les cellules cancéreuses ne sont pas détectées au moment d’une opération médicale. De nombreuses cellules restent indétectables par microscope et qui peuvent agir grandement sur la survie d’un patient. Quand les chirurgiens enlèvent une tumeur au niveau du cerveau, ils ne peuvent pas toutes les voir àl’œil nu parce que les cellules sont minuscules et s’il y en a encore des cellules cancéreuses qui pourraient amener la récidive. Cette façon de faire va bientôt être évoluée grâce à une découverte phénoménale par des chercheurs montréalais.
Fréderic Leblond, professeur en génie physique à Polytechnique Montréal, et Calvin pétrecca chef du service de neurochirurgie de l’Institut et Hôpital neurologique de Montréal. Ils ont mis au point un outil à la taille d’un crayon, équipé de capteurs et de lasers qui peut détecter le lieu exact d’une tumeur au cerveau et aussi certaines tumeurs au moment d’une opération comme la tumeur du poumon, de la peau et du colon. Cet outil, lors d’une opération, facilite les tâches des chirurgiens en repérant exactement les zones cancéreuses sans même eu recours à une opération. Les chirurgiens pourront enlever toutes les cellules cancéreuses à 100% lors d’une opération. C’est un outil vraiment important et c’est une découverte extraordinaire par ses deux chercheurs.
Lors d’une opération cancéreuse du cerveau pour faire la différence entre les cellules cancéreuses et les cellules saines est une importance capitale pour les neurochirurgiens. S’il ne s’enlève pas assez de cellules cancéreuses la tumeur risque de récidiver alors sil enleve des cellules saines avec les cellules Cancéreuses les patiens vont courir de graves danger au niveau cerebrale. Les zones cancéreuses ne sont pas toutes détectées ce qui entraine un manque de confiance du patient concernant sa survie. Les médecins ne peuvent pas vraiment annoncer aux patients, qui ont une tumeur, qu’il n’y aurait pas de risque de récidive après une opération. Les chercheurs se disent il se peut qu’il y ait une façon d’augmenter l’expérience de vie de ses gens là et de réduire le risque de récidive. Pour arriver à ce résultat ou pour rendre mieux l’état de la médecine, des chercheurs ont conçu un petit appareil à la forme d’un stylo pour maximiser les travaux des opérateurs. Cet outil a été mise au point dans l’un des laboratoires la plus prestigieuse à polytechnique à Montréal. Les chercheurs ont fait l’expérimentation d’abord sur plus de 80 patients et ensuite améliorer le petit appareil et testé sur 15 autres patients. Les résultats donnés étaient impressionnants avec de 97% au départ et 100% par la suite. Alors ce petit outil peut détecte presque 100% des cellules cancéreuses au niveau du cerveau. C’est outil est une chose de très solliciter par les chercheurs en médecine. Ce qui est hallucinant dans cette découverte.
...