Macrocible
Étude de cas : Macrocible. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar apo.84 • 25 Décembre 2022 • Étude de cas • 286 Mots (2 Pages) • 422 Vues
La Macrocible
Mme C, âgée de 91 ans (17/07/1931) est entrée le 19/08/2021 dans le service d’unité de vie Alzheimer pour perte d’autonomie, déficit cognitif, désorientation temporelle et donc un maintien à domicile impossible.
Mme C est arrivée dans ce service car il y avait un risque qu’elle se perde ou s’échappe en EHPAD a cause de ses désorientations. L’UVA étant une unité fermée, présente moins de risques pour cette patiente. C’est la fille de Mme C qui a découvert que celle-ci commençais a être perdu et désorientée. Aucun diagnostic plus important n’a été posée. La vieillesse et la fatigue en serait la seule cause.
Elle présente comme antécédents une dyslipidémie, du diabète Type II, de l’hypertension artérielle, des troubles cognitifs. Ce qui explique la prise de certains médicaments et les prises de glycémie régulières.
Mme C ne possède qu’une fille qui vient la voir en moyenne trois jours par mois. Elle est une ancienne puéricultrice. Mme C est très solitaire et ne parle pas aux autres résidents de l’unité. En revanche, elle aime raconter ses histoires au personnel qui la prennent en charge. Elle dit se sentir bien en UVA depuis le début ou elle est là. Mme porte des lunettes, des prothèses dentaires supérieurs et inférieurs et une prothèse totale de hanche bilatéral. A son entrée, Mme C était continente, capable de se laver seule et de se déplacer seule. Elle a des phases ou elle se sent incomprise et mal traitée verbalement ce qui la rend aigri mais pas agressive.
A ce jour, Mme C a de plus en plus de mal à se déplacer et devient incontinente et moins autonome a la toilette. Mme se sent toujours bien en UVA et n’a plus beaucoup de mauvaises phases.
...