Etude de cas, Orchestra
Étude de cas : Etude de cas, Orchestra. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sophie willems • 24 Octobre 2016 • Étude de cas • 287 Mots (2 Pages) • 3 819 Vues
TP : Orchestra
1° Quelle est la mission d’Orchestra ?
La mission d’orchestra est la création d’une marque de vêtement pour enfant et d’un concept de distribution unique, performant et stratégique.
2° Quels sont les DAS d’Orchestra ?
En effet, Orchestra a d’abord été de miser sur le local et les magasins physique. La marque a développé son image en créant d’abord des boutiques en succursales avant d’évoluer vers un système de franchises qui lui a permis une croissance exponentielle.
Orchestra situe sa stratégie dans leur carte de membre qui a pour but de fidéliser la clientèle. En s’acquittant de 30 euros par an cette carte de membre leur permet de profiter de réductions de 50 % sur tout la gamme mode orchestra prémaman, bébé, enfant et maternité ainsi que 10 à 30 % sur une large sélection de chaussures tout au long de l’année.
3° Quelles sont les stratégies de croissance adoptées par Orchestra au fil des années ? Citez et expliquer
La stratégie d’Orchestra est de développer son réseau à l’international et pour se faire l’enseigne ouvre chaque année de nouveaux magasins dans différents pays et développe en parallèle sa boutique en ligne dans le but d’être le plus flexible et accessible possible.
Enfin, Orchestra essaye d’avoir le monopole sur le marché de l’habillement pour enfant et de la puériculture ou en tout cas le moins de concurrents possibles. C’est ce que la marque prouve en ayant racheter Babycare et Prémaman qui étaient deux des plus grandes enseignes de puériculture.
4° SI Orchestra souhaitait se diversifier, quelle serait votre recommandation de nouveau DAS et pour quelle raison ?
Orchestra pourrait développer les vêtements ainsi que les chaussures pour les adolescents, ainsi que sa propre marque de soins pour bébé
...