Etude de cas Decléor
Commentaire d'arrêt : Etude de cas Decléor. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar zd268 • 29 Septembre 2021 • Commentaire d'arrêt • 656 Mots (3 Pages) • 724 Vues
eéc
Decléor est une marque de soins cosmétiques qui se sert de la nature pour en créer des produits concentrés d'actifs efficaces. Chacun d'entre eux est formulé à partir d'huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité de haute pénétration, un véhicule sûr pour emporter tous les actifs au cœur du derme.
La marque française est dotée d'une renommée mondiale est rayonne dans plus de 80 pays à travers le monde.
L'histoire de Decléor
Decléor est née en 1974 à Paris sous son premier nom Cléor, imaginée par une femme inspirée par des valeurs, Solange Dessimoulie. Cléor est alors fondée avec la collaboration de Caroline Colliard, aromathérapeute, Jean-Jacques Legrand, un médecin et enfin, André Benet, un chef d'entreprise.
Cléor devient Decléor dans les années 80 mais garde ses valeurs en ligne de mire. La marque s'entoure de plus en plus de professionnels de l'aromathérapie et de la phytothérapie.
Decléor ne cesse de puiser des actifs dans la nature afin d'obtenir des matières premières dotées d'une efficacité prouvée et diffusant une sensorialité unique à la marque.
Decléor éveille tous les sens par ses fragrances mais également ses textures au toucher agréable tout en conseillant les clients sur la gymnastique faciale, les manœuvres à effectuer et les techniques d'application manuelles qui vont aider à stimuler la microcirculation tout en apportant un bien-être. Decléor crée des soins cosmétiques adaptés au type de peau et joue également sur la sensorialité pour une action holistique prenant soin du corps et de l'esprit.
L'aromathérapie et la cosmétique
Decléor prend soin de la peau et apporte un réconfort à chaque personne grâce à l'utilisation d'huiles essentielles qui vont également diffuser une atmosphère lors de la routine de beauté. En d’autres termes, Decléor éveille les sens.
Le choix des ingrédients les plus purs est primordial pour Decléor. La marque travaille en collaboration avec des fournisseurs de confiance en termes de qualité.
Decléor utilise un code couleur en fonction du type de peau associé aux bienfaits de la composition, ce qui simplifie le choix pour les hommes et les femmes qui souhaitent tester une gamme complète pour maximiser la synergie des actifs.
Le code couleur est associé à l’huile essentielle prédominante :
La gamme Néroli-bigarade aura pour rôle d’hydrater la peau.
Le romarin assainit, purifie et rééquilibre les peaux mixtes à grasses.
La ligne Cica est élaborée pour favoriser la réparation et la cicatrisation cutanée grâce à l'eucalyptus et à la bourrache.
La ligne mandarine verte va illuminer et apporter de l’éclat.
La Rose d’Orient sera là pour apaiser et réduire les rougeurs.
La lavande fine est employée dans la gamme raffermissante.
Le magnolia blanc
...