Travail de session - Gestion des compétence I - UQO
Dissertation : Travail de session - Gestion des compétence I - UQO. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar VanTRI • 19 Juillet 2015 • Dissertation • 13 791 Mots (56 Pages) • 1 601 Vues
[pic 1]
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC EN OUTAOUAIS
Campus Gatineau
RAPPORT DE CONSULTATION
ANALYSE DU POSTE DE GÉRANTE EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Par :
Pamela Julien
Marie-Chantal Lamarche
Simon Morin
Stéphane Sarrazin
Présenté à
Mme Renée Michaud, professeure
Dans le cadre du cours
GPE 1203 gr.02 – Gestion des compétences I
Le 7 décembre 2013
Tables des matières
Préambule
INTRODUCTION
1. Présentation de l’organisation
1.1 Environnement interne
2.1 Les stades de développement de l’entreprise
3.1 Pouvoir décisionnel
4.1 Raison, mission et valeurs de l’entreprise
2. Analyse préliminaire du poste à l’étude
3. Revue de la documentation
5.1 Le marquage
4. Présentation des dictionnaires occupationnels et analyse des résultats
5. L’observation
6. Entrevue
7. Profil global de compétence
7.1 Les compétences techniques
7.2 Les compétences non-techniques
8. Échelles d’évaluation
9. Analyse critique
CONCLUSION
Bibliographie
Annexe I
ANNEXE II
ANNEXE III
ANNEXE IV
ANNEXE V
Préambule
Dans cette première section, nous allons faire la description des tâches de chacun pour l’ensemble du travail. Pour ce faire nous procèderons à une description du travail fait par personne.
Tout d’abord Pamela a effectué le marquage conjointement avec Simon, en plus de s’occuper de la rédaction de la section sur la revue de la documentation. Elle a également travaillé sur la grille d’entrevue avec Marie-Chantal et Stéphane. Ensuite, elle a effectué l’entrevue avec Marie-Chantal, puis elle a fait la rédaction du texte à ce sujet. De plus, elle a travaillé sur le profil de compétences, où elle avait pour tâche de choisir les compétences non-techniques ainsi que leurs justifications. Elle a également fait la conclusion du travail. Pour finir, elle a corrigé l’ensemble du travail et s’est assurée d’une bonne cohésion entre les parties.
Ensuite, Marie-Chantal a effectué le préambule, ainsi que l’introduction. Ensuite, elle a travaillé sur la présentation de l’entreprise conjointement avec Simon. Elle a effectué la description de travail. Ensuite, elle a travaillé sur la grille d’entrevue avec Pamela et Stéphane. Elle a aussi fait les compétences techniques dans le profil de compétence, elle avait pour mission de les choisir et de les justifier. De plus, c’est elle qui a fait le support visuel Prézi pour l’exposé oral. Pour finir, elle s’est occupée de la qualité de la mise en page.
Maintenant, Simon a travaillé sur la présentation de l’entreprise conjointement avec Marie-Chantal. Ensuite, il a rédigé la présentation du poste. De plus, il a fait la grille d’observation avec Stéphane, et est allé faire l’observation seul. Après cela, il a rédigé l’analyse critique. Pour finir, c’est lui qui nous a trouvé toutes les informations et les documents par rapport à l’organisation et le poste.
Finalement, Stéphane a rédigé la section sur les dictionnaires occupationnels et l’analyse des résultats. Il a fait la grille d’observation avec Simon et ensuite, il a rédigé la partie sur l’observation. De plus, il a travaillé sur la grille d’entrevue avec Pamela et Marie-Chantal. Pour finir, il a choisi les échelles d’évaluation et les a mises en format Word.
Nous sommes satisfaits de la participation de tous dans ce travail et considérons que nous avons formé une bonne équipe, où les forces de chaque équipier a beaucoup aidé à l’élaboration du rapport. Nous avons tous un emploi, en plus d’être étudiants à temps complet, ce qui nous a empêchés de nous rencontrer aussi souvent que nous l’aurions désiré. Nous avons essayé de nous voir le plus souvent possible, mais nous n’avons pas eu le choix de séparer les tâches, au bout du compte.
INTRODUCTION
Dans le cadre du cours Gestion des Compétences I, nous avions à réaliser un rapport de consultation ayant pour objectif une analyse de poste. Nous avons donc décidé de prendre comme mandat l’analyse du poste de gérante de santé et sécurité au travail du Château Laurier à Ottawa.
...