Etude de cas RETROPOLIS
Résumé : Etude de cas RETROPOLIS. Recherche parmi 301 000+ dissertations
Par Manon Piedplat • 23 Mars 2021 • Résumé • 342 Mots (2 Pages) • 443 Vues
Page 1 sur 2
| Faiblesses | Forces |
L’entreprise :
Identité / historique / statut juridique
Implantation / Zone de chalandise
Image / Notoriété |
- Implantation : Pas de place pour se garer
| - Identité : Nom du magasin RETROPOLIS
- Historique : Création de l’entreprise il y a 2 ans, en octobre 2019.
- Statut juridique : Association loi 1901.Le bénéfice est réinvesti et non utilisé à des fins personnelles (donc ce qu’il a particulièrement aidé pendant la crise sanitaire)
- Implantation : Quartier st Cyprien à Toulouse.
- Zone de chalandise : Les clients principaux de Retropolis viennent généralement de Toulouse et de ses alentours
- Image : L’image que Jesse Cortes souhaite transmettre est un travail fait à la main, qui est local càd qui provient de la région et qui est éthique
- Notoriété : Assez élevée car il est connu par beaucoup de brocanteurs sur le plan professionnel dans les métiers de l’art
|
Le plan de marchéage :
Stratégie produit + services annexes
Stratégie prix
Stratégie de communication
| | - Stratégie de produit : Les produits proposés sont des produits d’occasion : 20% de création, 40% produits de brocante et 40% de friperie
- Stratégie de prix : La stratégie mise en avant ici est de pouvoir racheter des pièces de collection à des brocanteurs à de faible prix et de pouvoir les revendre par la suite avec un plus haut pourcentage (de 5€ à 500€)
- Hors média : Article sur Retropolis qui est apparu dans le magazine Marie-Claire au mois de décembre
|
Les ressources :
Profil
Compétences
|
- Risqué de se lancer dans un domaine où les contacts sont un indispensable pour avoir de bons revenus
| - Profil : Au niveau des études, il a fait 5 ans en droit. Puis par la suite il est parti 2 ans à l’étranger : 1an aux USA puis 1 an en Inde, ce qui lui a permis d’acquérir une certaine ouverture d’esprit et une détermination sans précédent.
- De plus, étant jeune il arrive à suivre les tendances ce qui est un atout dans le monde de la friperie & de la brocante.
|
Uniquement disponible sur LaDissertation.com