LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de cas Mellencorp

Étude de cas : Analyse de cas Mellencorp. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2018  •  Étude de cas  •  320 Mots (2 Pages)  •  663 Vues

Page 1 sur 2

La directrice de service à la clientèle de chez Mellencorp, Kate Ness est appelée par le nouveau président de la compagnie (Ross Pert). Celui-ci souhaite avoir son avis et une évaluation de son supérieur hiérarchique direct (vice-président aux opérations), et ce de manière confidentielle. Le nouveau directeur en charge de relancer l’entreprise fait preuve de sa bonne foi en l’informant (mail à l’appui) que l’entretien sera confidentiel.

Martin Solten a un pouvoir formel sur Kate Ness, mais ne semble pas faire l’unanimité au sein de son service (plaintes quelque mois avant). Son manque de leadeurship et son tempérament colérique ne lui apportent le soutien que d’une vieille amie, Nelly Mondoux.

L’entreprise est en changement depuis l’arrivée de Ross Pert, Kate ne connait pas cette personne ni ses relations avec les autres personnes de l’entreprise notamment Martin Solten.

Mal noté M.Solten serait un risque pour Kate qui pourrait être accusée de court-circuiter la hiérarchie. Mais il serait inacceptable de noter M.Solten avec complaisance compte tenu de son comportement.

Nous savons Kate et un des 3 autres directeurs de service qui se rapportaient directement à Martin Solten, sont déjà allé exprimer leur désarroi au sujet de leur supérieur. Le 3e n’en pense pas moins, mais ne semblait pas à l’époque vouloir se mouiller. Cette situation changerait surement du fait du caractère confidentiel des entretiens. Sur 4 personnes uniquement une ferait un portrait élogieux de Martin Solten.

Kate devrait faire preuve de courage et dire réellement ce qu’elle pense de M.Solten tout en restant professionnelle. N’étant probablement pas la seule à avoir évoqué le « problème Martin Solte » ce ne serait pas un risque si énorme.

Il serait aussi dans l’intérêt de Kate de montrer au nouveau PDG qu’elle ne pratique pas la langue de bois et peut être une cadre sur laquelle on peut compter (franchise et courage de ses opinions).

Noter, selon ses critères, justement Martin Solte serait dans l’intérêt de l’entreprise.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (35.6 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com