LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas Oreo

Étude de cas : Etude de cas Oreo. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2024  •  Étude de cas  •  681 Mots (3 Pages)  •  171 Vues

Page 1 sur 3

Q U E S T I O N S :

Tout d’abord le produit promu est la marque de biscuits Oreo, commercialisée dans le secteur d'activité de l’alimentaire.

Le public cible de cette publicité sont les mères de familles mariées ayant 2 enfants, âgées de 24 à 35 ans, résidant et travaillant en milieu urbain, faisant leurs courses dans un supermarché 1 à 2 fois par semaine, et qui aime bien acheter des petits biscuits pour leurs enfants pour le goûter à l'école.

En utilisant la notoriété de la marque LU, le groupe Kraft Food espère faire découvrir les biscuits Oreo aux familles françaises. Effectivement cette interaction en face à face avec le client, mettra en avant leur publicité qui montre une complicité entre frère et soeur. Avec cette interaction Kraft Food, souhaite montrer une complicité avec leurs futurs consommateurs. Nous retrouvons des objectifs telle que, l’image de marque donc la notoriété, communiquer un message de confiance afin de d’attirer des leads.

La publicité raconte l’histoire d’un moment de complicité entre frère et sœur. Cette scène serait axée sur des moments d'entraide, d’amour, de souvenirs partagés et de joie. Cette pub chaleureuse devrait attirer la cible en lui montrant les moments joyeux de leurs enfants, ce qui devrait les inciter à l’achat et leur rappeler ces moments inoubliables en tant que parents.

Nous pouvons observer une teinte jaunâtre chaude pour rappeler les moments chaleureux de notre enfance, ainsi qu’un échange entre frère et soeur. Nous pouvons aussi constater un environnement assez épuré, avec peu d'objets et des murs couleurs blanche, créant ainsi un contraste mettant en valeur la couleur vive et bleu du packaging des biscuits Oreo. Il y a aussi des éléments rappelant l’atmosphère familiale illustrée par des photos de famille accrochées sur le mur.

Pour les éléments sonores nous pouvons entendre qu’il n’y a aucune musique, nous entendons principalement des voix comme si on nous racontait une histoire, une discussion entre membre de la famille avec aucun bruit sonore parasite. Cela renforce l’image familiale de confiance comme si on parler à nous les consommateurs.

La publicité attire l’attention en jouant sur les émotions et en utilisant une mise en scène enfantine pour le public. Cela se manifeste notamment à travers les voix aiguës et amusantes des enfants qui parviennent à attirer notre attention.

Les canaux utilisés de communication utilisé par la publicité sont les canaux des médias pour la télévision, les blogs sur le site journaldunet.com, des réseaux sociaux comme Youtube, de print sur des affichages et sur les camions ainsi que l'événementielle pour le bouche à oreille en magasin .

Pour ce qui est des éléments de persuasion ils nous ont dit à l’aide du site journaldunet.com, que des milliers de fans ont créé leur page Facebook mais aussi à l’aide suite à leur campagne marketing. Mais aussi, grâce à leur animation commerciale dans les magasins pour les dégustation des biscuits, les vendeurs obtiendraient un retour immédiat sur les biscuits. Cela pourrait potentiellement entraîner un bouche à oreille parmi les consommateurs présents dans le

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (44.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com