LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Art

11 058 Art dissertations gratuites 6 931 - 6 945

  • Le théâtre contemporain

    Le théâtre contemporain

    Cet exposé parlera du théâtre du XXIe siècle, de ses caractéristiques etc Depuis 30 ans, la réflexion sur la représentation et le recours à d’autres arts et aux nouvelles technologies ont contribué à repousser les frontières de l’expression théâtrale. En effet, comment rendre attractif le théâtre alors que toutes

    1 233 Mots / 5 Pages
  • Le théâtre contemporain de Wajdi Mouawad.

    Le théâtre contemporain de Wajdi Mouawad.

    Le théâtre contemporain de Wajdi Mouawad Wajdi Mouawad est un auteur de théâtre, metteur en scène, comédien, directeur artistique, plasticien et cinéaste francophone, de nationalité libano- canadienne. C’est à présent le moment de la –dite- fatidique question, « pourquoi ce sujet ? », ce à quoi je réponds qu’il appartient

    375 Mots / 2 Pages
  • Le théâtre d'Eugène Ionesco

    Le théâtre d'Eugène Ionesco

    Eugène IONESCO (1909-1994) Le théâtre français du XXe siècle frappe par son aspect hétéroclite, tradition et expériences diverses se partageant la scène. Dans le cadre de toute cette diversité, trois directions plus importantes s'imposent, à savoir : le théâtre de tradition, le théâtre existentialiste et le théâtre de l'absurde. Le

    1 215 Mots / 5 Pages
  • Le théâtre d'Ukraine

    Le théâtre d'Ukraine

    3 diapo Le théâtre fonctionne sur la base et en conformité avec la législation actuelle de l'Ukraine, y compris la Constitution de l'Ukraine, Code civil de l'Ukraine, les lois de l'Ukraine «Sur le gouvernement local en Ukraine", "Sur Culture", "Le théâtre et le travail théâtral», les règlements du Conseil des

    927 Mots / 4 Pages
  • Le théatre de la cruauté - Antonin Artaud

    Le théatre de la cruauté - Antonin Artaud

    Option théâtre Exposé Le théâtre de la cruauté Le théâtre de la cruauté est une forme de mise en scène théorisée par Antonin Artaud, son créateur, dans l'œuvre Le Théâtre et son double, publiée en 1964. C'est grâce à l'analyse et l'explication d'une série de citations extraites de cet ouvrage

    1 327 Mots / 6 Pages
  • Le théâtre devrait-il condamner les ténèbres des gens et du monde ou divertir le spectateur ?

    Le théâtre devrait-il condamner les ténèbres des gens et du monde ou divertir le spectateur ?

    Sujet : Le théâtre doit-il dénoncer la noirceur des hommes et du monde ou divertir le spectateur ? Définitions des termes : théâtre : Sens 1 Lieu ouvert ou fermé destiné à la représentation de spectacles. Sens 2 Art de la représentation d'oeuvres par des êtres humains. Sens 3 Genre

    535 Mots / 3 Pages
  • Le théâtre du XVIIème

    Le théâtre du XVIIème

    Le théâtre du XVIIème I Le théâtre du XVIIème : Introduction : Au début du siècle le théâtre n' est pas trop apprécier, car ce n' est pas considérer comme un diversement noble. Les troupes de théâtre sont nomades, ne gagnent pas beaucoup d' argent et les spectateurs sont plutôt

    1 107 Mots / 5 Pages
  • Le théâtre Élisabéthaine

    Le théâtre Élisabéthaine

    Chapitre II Le Théâtre élisabéthain I L'Angleterre et l'apogée du théâtre élisabéthain Introduction L'apogée du théâtre en Angleterre se situe entre les années 1558 et 1642, sous les règnes d'Elisabeth Ier[1](1558-1603), Jacques Ier (1603-1625) et Charles Ier (1625-1642). En effet, si le théâtre élisabéthain désigne tout d'abord les pièces écrites

    12 278 Mots / 50 Pages
  • Le Théâtre élizabéthain

    Le Théâtre élizabéthain

    LE Théâtre au temps de SHAKESPEARE : le théâtre élisabéthain Élisabeth 1ère (1558 - 1603), reine très cultivée et amatrice d'art, protestante modérée, protège le théâtre contre les attaques des protestants puritains qui considèrent le théâtre (qu'ils appelaient " la maison du diable") comme une école du vice et de

    655 Mots / 3 Pages
  • Le Théatre En RDA

    Le Théatre En RDA

    Le théatre Est-allemand L’Allemagne, avant Hitler, était le pays qui avait vu naître les plus grands noms de la scène européenne, où le théâtre était l’art le plus prisé, le plus actif et le plus populaire, vu même comme un art sacré. De nombreux intellectuels se sont dépêchés de partir

    337 Mots / 2 Pages
  • Le théâtre est inspiré par la réalité

    Le théâtre est inspiré par la réalité

    Introduction : « Le théâtre n'est pas le pays du réel […], des cœurs humains dans la salle », citation de Victor Hugo. Il affirme ainsi le monde imaginaire que nous offre une pièce de théâtre, sans oublier évidemment que derrière ceci se cachent des acteurs et des spectateurs bien

    317 Mots / 2 Pages
  • Le théâtre est une « école de la vie »

    Le théâtre est une « école de la vie »

    Introduction : -Dans l'origine grecque et latine, le théâtre avait pour objectif premier de transmettre des idées, d’instruire, il était considéré comme un instrument d’enseignement, pourtant au fil du temps, le théâtre s'est transformé et est devenu un divertissement. Cependant, durant les anciennes traditions grecques, le théâtre était créé dans

    1 564 Mots / 7 Pages
  • Le Theatre et l'education : chercher, imiter, interpreter et representer

    Le Theatre et l'education : chercher, imiter, interpreter et representer

    L'imitation et la représentation de ce qui nous entoure sont des actions que nous faisons de manière naturelle dès notre naissance. Toutes les deux nous permettent de nous exprimer et de montrer aux autres ce que nous savons ou ce que nous pouvons faire. Elles nous permettent, d'autre part de

    2 710 Mots / 11 Pages
  • Le Théâtre Et Le Cinéma

    Le Théâtre Et Le Cinéma

    Dissertation : théâtre - cinéma Le théâtre est un art très ancien qui remonte à la préhistoire. Au temps des grecs, le théâtre servait à ritualiser certaines choses de la vie quotidienne. Au Moyen-Âge, les comédies et les tragédies apparaissent. Ensuite, il n'a cessé d'évoluer selon les valeurs et les normes

    1 193 Mots / 5 Pages
  • Le Theatre Et Sa Représentation

    Le Theatre Et Sa Représentation

    Séquence 1 : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Séance 1 : La préface, le choix du genre théâtre, le sens de l’œuvre. I. Présentation - Le Mariage de Figaro appartient à une trilogie : -1775 : Le Barbier de Séville -1785 : Le Mariage de Figaro -1792 : La

    406 Mots / 2 Pages
Recherche
Recherche avancée