App refus de soins
Commentaire d'oeuvre : App refus de soins. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar charlottevui • 23 Octobre 2018 • Commentaire d'oeuvre • 345 Mots (2 Pages) • 982 Vues
C’est mon deuxième jour de stage, il est 12H45, l’aide soignante me demande d’accompagner Mme G aux toilettes afin de lui changer sa protection de jour. Je me dirige donc vers la résidente qui se trouvait à table dans la salle à manger commune. Je lui demande si elle a besoin d’aller aux toilettes et elle me répond que oui. Je lui propose donc de me suivre et je l’accompagne dans sa chambre à la salle de bain où j’ai préalablement préparer mon matériel (gants jetable, sac poubelle et protection (anat bleue)). Une fois dans la salle de bain, j’explique à la patiente tout en essayant de ne pas trop l’infantiliser qu’il faut maintenant qu’elle descende son pantalon et qu’elle aille sur les toilettes. Elle ne me répond pas mais me sourie. Je ne m’étais encore jamais occupé e cette patiente et donc je ne savais pas si elle était autonome ou si il fallait que je l’aide en la déshabillant. Je décide donc de reformuler ma demande car elle n’avait peu être pas compris ma demande. Suite à ma deuxième demande elle me sourie mais ne fait rien. Je décide donc je l’aide en la déshabillant. Elle me donne sont accord. A ce moment là, la résidente commence à s’agiter et à tenir son pantalon et a me tenir les mains pour m’empêcher de lui enlever son pantalon. Je décide donc pour ne pas qu’elle s’agite encore plus je décide de passer la main à une autre soignante. A ce moment là, je me demande ce que j’ai mal fait pour qu’elle refuse le soins mais je sais qu’avec des personnes atteinte de la maladie d’Alzheimer il est parfois pas simple de trouver le consentement réel du résident.
Pendant ce temps là, je m’occuper d’une autre résidente une fois le change fait je retrouve voire la soignante à qui j’ai passer la main pour lui demander si elle avait réussit. Elle me répond que oui et qu’elle a oublier de me prévenir que ça arrivait à la résidente de refus les soins.
...