Le métabolisme cellulaire
Fiche : Le métabolisme cellulaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nathcaca • 8 Avril 2021 • Fiche • 265 Mots (2 Pages) • 420 Vues
Le métabolisme cellulaire est divisé en deux étapes: l'anabolisme (réactions chimiques de synthèse moléculaire et de catabolisme (ensemble de réactions de dégradation moléculaire, selon le substrat pour former des déchets métaboliques variables). Ces «déchets peuvent être utilisés par les organismes. «La fonction d'excrétion multiple est composée de tous les processus. Ces processus comprennent la classification de ces déchets et d'éventuels non-catabolites exogènes, puis leur élimination du corps. Ces processus sont généralement inutiles ou même toxiques. les produits du catabolisme sont le CO2 et H2O. Lorsque le substrat est une protéine et un acide nucléique, les déchets azotés les plus courants dans le catabolisme sont l'acide urique et l'ammonium ionisé NH4 + (en Il est dégradé en urée chez les vertébrés terrestres-mammifères, amphibiens-ou urique acides-reptiles, oiseaux -)
La nécessité d'excréter les matières fécales du milieu environnant et leurs caractéristiques chimiques d'espèce ou de composition individuelle conduisent à des comportements plus ou moins complexes chez les vertébrés supérieurs, en particulier les mammifères.
Des stratégies sociales complexes ont également été développées chez certaines espèces dans des colonies étroites et étroites. Par exemple, leurs excréments sont soigneusement enterrés par la plupart des chats, et parfois ils sont représentés comme des points de repère chez certaines espèces, ou sont toujours excrétés au même endroit chez d'autres espèces, ce qui est pour les herbivores pendant ce temps, Nei ne paîtra pas dans cette zone. Leur panne totale.
Certaines espèces herbivores (comme les lapins) peuvent manger leurs excréments et certains nutriments ne peuvent pas être digérés. Lorsque les hippopotames excrètent des excréments sous l'eau, les poissons se nourrissent à la hâte de leurs excréments.
...