DM de SVT
Cours : DM de SVT. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar HUG23 • 26 Avril 2017 • Cours • 429 Mots (2 Pages) • 985 Vues
1) Les aliments se dégradent se recouvrent de moisissure.
2)le nombre de bacterie double toute les heures
3) La listéria qui provoque des infections des reins, du foie ou des méningites
4)pour se multiplier une batterie a besoin d'eau de d'oxygène de chaleur et de matière première alimentaire
5)On la déshydrate pour priver les bactérie d'eau
6) en la salants (salage) pour enlever l'eau
La confiture les alliments conserve dans l'huile
7)il faut ajouté une bactérie lactique qui transforme le lactose contenu dans le lait en acide lactique ce qui empêche le développement des bactérie pathogènes. Le but de la fermation est de transformer le lait en yaourt ou fromage pour le conserver plus longtemps.
8) C'est la boite de conserve .on enferme des aliment dans une boite hermétiquement oui stériliser a 116 ce qui détruit toute les bactérie.
9)voir tableau
10)les batterie ne sont pas détruite mais ne se multilingue plus
11mps.
8) C'est la boite de conserve .on enferme des aliment dans une boite hermétiquement oui stériliser a 116 ce qui détruit toute les bactérie.
9)voir tableau
10)les batterie ne sont pas détruite mais ne se multilingue plus
11)
Lisez attentivement une première fois tous les textes du corpus en regardant le paratexte (nom de l’auteur, titre de l’œuvre, date de publication…): cela peut fournir une mine d’informations !
prenez connaissance de la question posée en soulignant ou surlignant les mots ou groupes de mots importants :
Exemple : « Quelle est la conception de la poésie qui s’exprime dans chacun de ces textes ? »
Demandez-vous ce qu’il faut comprendre par « conception de la poésie » ? Cela signifie que chaque auteur propose une vision singulière de la poésie, se fait une idée particulière de son rôle, de son pouvoir, de ses moyens.
relisez ensuite tous les textes du corpus avec en tête la question qui vous est posée : cette seconde lecture doit, pour être efficace, s’effectuer avec un crayon ; soulignez ou surlignez les éléments qui pourront :
conduire à la formulation d’idées
être cités
être comparés (rapprochés ou opposés) à d’autres dans le reste du corpus.
lisez aussi tous les sujets d’écriture : parfois, certaines indications peuvent vous donner des pistes pour la compréhension des textes eux-mêmes.
en rédigeant passez en revue tous les textes en précisant les indications de ceux-ci (n° du texte, auteur et, pour la première occurrence, le titre de l’œuvre) : négliger un texte parce que vous le comprenez moins bien ou parce qu’il ne vous plaît pas risque de vous pénaliser.
ne perdez de pas de
...