DM SVT Les Anti - inflamatoires
Étude de cas : DM SVT Les Anti - inflamatoires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maelbissiere • 15 Mai 2020 • Étude de cas • 717 Mots (3 Pages) • 824 Vues
Les Anti - inflamatoires
Après de multiples recherches, les traitements possibles pour soigner les inflammations dont souffre ma grand-mère, nous pouvons constater que le Curcuma, et plus précisément la curcumine, semble efficace pour la soigner. Ceci se confirme avec plusieurs recherches que j'ai effectuées, comme par exemple dans la figure 1 ou je cite : "Si l'on souffre de douleurs articulaires, le curcuma est un allié de choix à introduire ans son alimentation", "Anti inflammatoire naturel ". Mais en plus de cela, le curcuma peut guérir beaucoup d'autres choses comme rendre son foie plus résistant, réduire l’acidité gastrique gastrique, guérisons de pathologies, réduit le risque de grippe, rhume ou otite... en conclusion le curcuma est un remède pour diverses choses.
De plus nous pouvons voir dans les figures 4, 4a, 4b que l'effet de la curcumine au niveau des tendons, est aussi très bon. Nous pouvons voir l'évolution des cellules des tendons ainsi que la pourcentage d'apoptose des cellules chez trois patients, un sans traitement, un avec de l’interleukine 1β et un avec de l’interleukine 1β et de la curcumine (Curcuma). Et l'évolution des cellules est clair, le témoin les cellules ne bougent presque pas mais lorsque l'on donne de l’interleukine 1β, les cellules sont de forme arrondie, tandis que les cellules en bonne santé sont de forme allongées, et de plus le taux d'apoptose est de 62%, ce qui est énorme. Et quand on donne de l’interleukine 1β et de la curcumine les cellules gardent leur forme allongée et le taux d'apoptose est nettement inférieur, il est de 22%. En conclusion encore une fois nous pouvons voir que le traitement à base de curcumine est plus efficace que celui avec de l’interleukine 1β.
Dans la figure 5 nous pouvons voir l'effet du curcuma sur la prostaglandine (les prostaglandines sont des métabolites de l'acide arachidonique, obtenues à partir de phospholipides membranaires par action de phospholipases). Lorsque il n'y a pas de curcumine présente la concentration en prostaglandine PEG2, est très élevée (8000U.A) tandis que quand il y a entre 12,5 et 62,5 µg/ml, la concentration en prostaglandine PEG2 est nulle. Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est que la prostaglandine PEG2 est nécessaire au bon fonctionnement du corps. Par ce biais, il est recommandé de prendre entre 0,5 et 3 µg/ml de curcumine, néanmoins, ceci aidera à contenir les douleurs dues à la prostaglandine. Mais attention; car si on dépasse la dose recomandée, la prostaglandine sera absente, et ça peut être dangereux.
Tout de même, ces études in cellulo peuvent parfois se révéler fausses comme nous l'indique la figure 6, il faut donc se méfier.
Maintenant que nous avons vu les bien-fait du curcuma (à bonne dose), nous allons voir les effets des traitements autre que la curcumine, et leurs effets non désirés.
Nous pouvons voir dans la figure 2, que les 5 médicaments qu'ils nous présentent guérissent les mêmes choses que les traitements à base de curcumine. Mais malgré cela, ces 5 médicaments qui guérissent efficacement les douleurs de forte intensité, les douleurs modérées, les fièvres à réactions inflammatoires, aiguës ou encore chroniques,
...