Le marché européen des financements alternatifs a doublé de taille
Analyse sectorielle : Le marché européen des financements alternatifs a doublé de taille. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maurice04 • 6 Avril 2021 • Analyse sectorielle • 272 Mots (2 Pages) • 404 Vues
le crowdfunding a augmenté de 92 %. La France affiche une croissance de 318 % entre 2013 et 2015. En 2015, le marché européen des financements alternatifs a doublé de taille. Cette progression de 92 % par rapport à 2014 représente un total de 5,431 milliards d'euros. Plus connus sous le nom de Fintech, les acteurs du financement alternatif en ligne proposent des services plus souples et plus transparents bénéficiant d'une agilité supérieure à celle des établissements traditionnels. On peut voir le crowdfunding comme un outil de démocratisation de l'investissement en faisant appel à un plus grand nombre d'investisseurs. L'adoption en France et à l'international de mesures législatives pour encadrer le crowdfunding signe le passage à une étape plus importante qui permet de l'inscrire véritablement dans la durée. Antoine Bernabeu, associé chez KPMG, commente le crowdfunding ainsi « le financement participatif (..) est passé du don des particuliers pour un coup de coeur à un mode de financement des PME de croissance et des start-up où se retrouvent tous les fondamentaux du capital-investissement, que ce soit en matière d'analyse des risques, du modėle économique.
Les valeurs de l'entreprise, elles sont triple La proximité: l'entreprise ne travaille qu'avec des partenaires locaux, installés au maximum à 100 km de l'atelier de fabrication. Le respect: l'entreprise a lancé une gamme bio afin d'encourager une production locale, soucieuse de la santé des hommes et de la terre. La solidarité : l'entreprise « Verger du Thau » promeut la solidarité entre agricultrices et agriculteurs, notamment pour faire face aux aléas climatiques. Michel Garcia souhaite aujourd'hui poursuivre le développement de son entreprise sans abandonner sa dėmarche sociale et écologique.
...