LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Y a-t-il une réponse à chaque question de l'être humain ?

Cours : Y a-t-il une réponse à chaque question de l'être humain ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Octobre 2017  •  Cours  •  304 Mots (2 Pages)  •  873 Vues

Page 1 sur 2

Cette question ne peut tout simplement pas avoir de réponse. Du moins elle ne peut être répondue que par oui ou par non du fait qu'il ne peut y avoir d'exemples concret pour démontrer positivement ou négativement cette question qui n'est autre qu'une hypothèse.

Mais cette question peut néanmoins apparaître sur votre année de terminal, chose certes très peu courante mais qui donne tout fois son sentiment d'énervement à l'égard de votre professeur lors de la remise du sujet de devoir maison.

Il s'agit dans cette exercice, par expérience personnelle, de justifier comme l'on peux le pour et le contre de cette question.

Vous ne pourrez bien-sur pas démontrer à l'aide d'exemple de question phylosophique ayant une réponse voit même plusieurs car celà serait trop long pour une partie et surtout facilement contrargumentable.

Mais essayez de réfléchir aux idées principales de la question.

On nous demande tout d'abord si l'être humain se pose t'il trop de question. On peut alors traiter de l'inutilité de certaines comme à l'inverse certaine qui ont complètement changé notre perception du monde.

Cette partie peut donc nous amenez à nous demander si la question de la problématique requiert nécessairement une réponse où bien celle-ci serait inutile.

Chacun peut traiter ce sujet de façon différente, on pourrait même dire que personne ne peux répondre de la même façon car c'est cette question qui peut nous permettre de répondre à d'autres questions phylosophiques.

Il en va donc pour ce sujet de laisser cours à notre façon de penser afin de nous permettre de ne pas trop prêter attention à des choses qui n'en vallent pas la peine.

En conclusion si vous avez à faire à ce genre de sujet ne crier pas au scandale trop vite, c'est une occasion de vous divertir à essayer de vous poser des questions plus profondes que celles que vous vous êtes déjà posé

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (44.6 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com