LA BANQUE QUI VEUT EMPLOYER PLUS DE PERSONNES HANDICAPEES
Synthèse : LA BANQUE QUI VEUT EMPLOYER PLUS DE PERSONNES HANDICAPEES. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Julie Bordet • 3 Juin 2020 • Synthèse • 284 Mots (2 Pages) • 609 Vues
LA BANQUE QUI VEUT EMPLOYER PLUS DE TRAVAILLEURS HANDICAPES : « C’EST UNE SITUATION DE VICTOIRE »
Les personnes handicapées comme Christoph Lischka qui a postulé à la banque « Unicredit Bank Austria », ont peur de dévoilé leur maladie lors de dépôt de candidatures ; car certains ont perdus leur emploi à cause de leur handicap.
En Autriche, il est légalement autorisé de ne pas mentionner sa maladie pendant un entretien.
Certaines entreprises comme la Banque d’Autriche, embauchent volontiers des travailleurs handicapés, et proposent même des adaptations de poste comme : des semaines de vacances supplémentaires…
En Autriche, la loi nécessite pour les entreprises avec plus de 24 employés, que 4% du personnel sont porteur d’handicap. Une entreprise n’étant pas conforme recevra une amende.
Une protection contre le licenciement est apportée aux personnes sévèrement handicapées.
A la banque d’Autriche, les employés malades sont activement recherchés, environ 7% de ses 5 873 employés sont des personnes avec un handicap.
En effet, les personnes atteintes d’un handicap se donnent à 100% dans un travail qui leur correspond, et ont l’opportunité de créer eux même leur parcours. Avoir un emploi stable est important pour eux, ils sont souvent très impliqués et fidèle à l’entreprise.
Les emplois sont adaptés a chacun en fonctions de leurs problèmes de santé et de ce qui leur correspond le mieux.
Travailler avec des personnes handicapées améliore également les relations et les points de vue de chacun, les employés se soucis plus les uns des autres, et entretiennent de meilleures relations.
L’Autriche n’est pas le seul pays à avoir une loi sur les quotas concernant l’emploi des personnes handicapées, comme la France, l’Italie…
D’autres comme la Suède, pensent que la législation anti-discrimination est plus efficace.
...