Créationde startup
Étude de cas : Créationde startup. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mat.85Daily • 15 Novembre 2018 • Étude de cas • 352 Mots (2 Pages) • 572 Vues
1/
Ainsi, au fur et à mesure que vous faites vos courses vous pouvez checker les aliments qu'il y avait à acheter sur la liste de courses se trouvant dans notre application.
Chaque aliment que vous checkez est considéré par l'application comme se trouvant dans votre maison.
2/ Dans l'application sont intégrées un certain nombre de recettes. Ces recettes sont répertoriées selon différentes nationalités de cuisines.
Ainsi, l'application peut vous proposer des recettes qui correspondent au type de cuisine choisi, tout en prenant en compte les aliments qui sont disponibles dans votre maison.
3/ Si notre application plait au public et se fait suffisamment connaître, nous aimerions rajouter des fonctionnalités comme par exemple un espace de partage entre nos différents clients.
Grace à cet espace de partage, nos clients pourraient proposer de nouvelles recettes aux autres clients.
Les autres clients pourraient ainsi accéder à ces recettes à travers l'espace de partage, en se connectant avec le compte qu'ils auront dû créer pour utiliser notre application.
Nos clients pourraient alors se donner des notes entre eux afin de donner un regard critique sur les recettes proposées dans cet espace.
1/ A notre connaissance, nous n'avons pas de réels concurrents car notre application est complètement inédite (/nouvelle) et innovante.
Cependant, il existe plusieurs applications qui permettent d'éviter le gaspillage alimentaire en analysant les denrées alimentaires qui se trouvent chez nous.
Mais ces applications sont moins complètes que la notre et sont davantage axées sur la manière d’éviter le gaspillage alimentaire.
Il existe également quelques applications qui proposent des recettes à partir d'une liste d'aliments présents dans notre frigo.
1/ Notre projet demande peut d'argent, il ne nécessite pas de locaux ou de beaucoup de personnel.
Avec Pierre il faut que nous gagnions en connaissances informatiques, et pour cela on pense le faire depuis chez nous grâce au site internet OpenClassroom.
Ainsi, nous estimons nos besoins financiers à moins de cinq mille euros pour développer notre application et la rendre disponible sur Google Play et Apple Store.
Avec Pierre nous utiliserons nos économies pour mettre de côté l'argent qui est nécessaire à la création de notre startup.
Nous vous remercions pour votre écoute et nous espérons vous compter parmi nos premiers clients.
...