Gestionnaire Ressource Humaine, Gestion du personnel, Devoir n°2-D D41109, cas Entrelec
Résumé : Gestionnaire Ressource Humaine, Gestion du personnel, Devoir n°2-D D41109, cas Entrelec. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Sixtine Genin • 30 Mars 2023 • Résumé • 810 Mots (4 Pages) • 444 Vues
GENIN Sixtine, 260787
Gestionnaire Ressource Humaine
Gestion du personnel
Devoir n°2-D D41109
Premier travail :
Suite à la sélection des CV, l’entreprise ENTRELEC recherche une personne avec des connaissances techniques et notamment une excellente base de comptabilité et une personne qui connait parfaitement les claviers, les outils de communication mais également qui sait utiliser parfaitement les micro-ordinateurs. Il faut que le candidat sache convenablement écrire.
La personne recherchée doit avoir une très bonne compréhension ainsi qu’une très bonne faculté d’adaptation. De plus l’entreprise recherche une personne qui sait faire preuve de discrétion et d’une conscience professionnelle.
Pour cela l’entreprise a effectué plusieurs tests pour obtenir des renseignements d’ordre technique, psychique et intellectuel afin de choisir un des candidats.
Le candidat N°1 (Mme BERTHOT) et le candidat N°2 (M. LAMARQUE) ont procédé à des tests de personnalité afin de faire ressortir leurs caractères (appelé dans le tableau fiche-type « Morales »)
Mais aussi des tests d’intelligence afin de faire ressortir l’adaptation, la déduction et la rapidité de compréhension... (Appelé dans le tableau fiche-type « intellectuelles »).
L’entreprise a également, avec l’accord des candidats, fait une prise de référence, (appelé dans tableau profil-type « connaissance technique ») afin de vérifier les expériences mises sur leurs CV. La SARL a, également, vérifier leurs façons d’êtres, leurs présentations (appelé dans tableau profil-type « physique »).
De ces tests est ressorti la candidate, Mme BERTHOT Laurence. Les résultats de ses tets sont similaires aux résultats recherchés. C’est la seule candidate qui n’a pas eu de résultat moyen. Elle a eu que certains points en dessous de ce que recherché l’entreprise ENTRLEC mais que Mme BERTHOT va pouvoir améliorer lors de la prise de poste dans l’entreprise. De plus, la SARL cherche une personne libre immédiatement et lors de la lecture du CV, M. Lamarque n’a pas été clair sur ce sujet. Le candidat N°2 n’a pas d’expérience sur un poste similaire puisqu’il sort tout juste de ses études donc les connaissances techniques ont été évalué par rapport à ce qu’il a étudier et ce qu’il a vu lors de son BEP du secteur tertiaire.
De ce fait, j’ai retenu le candidat 1, Mme BERTHOT.
Deuxième travail :
Fiches-Courriers :
ENTRELEC N° dossier Bureau de recrutement FICHE - COURRIER 124 Correspondant : Mme BERTHOT Laurence Emploi sollicité : Agent de bureau Observation :
A convoquer pour :
Le 25/01/23 à Bordeaux
Service du Personnel
Entretien
2 février à 10h00 Compétence et Expérience professionnelle.
Visite médicale
12-févr
10 heures 30
ENTRELEC N° dossier Bureau de recrutement FICHE - COURRIER 36 Correspondant : M. LAMARQUE JEAN Emploi sollicité : Agent de bureau Observation :
A convoquer pour
Le 25/01/2023
A Bordeaux
Service du Personnel
Pas assez d'expérience pour le poste
Néant
//
//
Lettres types :
ENTRELEC
10 Rue de la Course
33000 BORDEAUX Madame BERTHOT Laurence
33 Rue de Bayonne
40100 Dax
...