Y a-t-il une force des idées ?
Thèse : Y a-t-il une force des idées ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Mider trox • 24 Octobre 2019 • Thèse • 286 Mots (2 Pages) • 1 031 Vues
Philo
Sujet : Y’a-t-il une force des idées ?
La « croyances », cette chose qui unis chaque un d’entre nous au travers d’une même idée, cette croyance peut prendre plusieurs forme par exemple celle d’un dieux mythique supérieur à la race humaine qui aurait créé le monde dans lequel nous vivons actuellement ou alors une idée qui nous paraît plus rationnels qui est celui du Big-Bang, mais ce ne sont que des idée qui nous aide à rationalisée le fait de notre existence, comme a dit Lamartine « Dieux n’est qu’un mot rêvé pour explique le monde ».Ainsi « l’idée » semblent donc être un moyen de rationalisé une chose que nous n’arrivons pas à comprendre malgré que celle-ci nous parait contradictoires est irréelles, cependant, cette force morale peut parfois rimé avec force physique même si ce n’est pas toujours le cas, on peut donc se demandé qu’elle sont les véritables conséquences d’une idées ? Mais aussi à quel point celle-ci impact-ils le monde du réel ?
Pour répondre à ces questions, nous devons premièrement nous demander d’où viennes ces idées. Puis, dans un second plan nous nous réfléchirons sur leurs conséquences.
L’époque dans laquelle nous vivons, nous pousse a douté de tout, et à réfléchir sur l’origines des idées.
L’idée Vien généralement après un épisode vécu, souvent malheureux et triste voir même douloureuse. Les idées qui sont les plus positive se forment donc par inversions aux idées les plus négatives Contrairement à ce que croyait Platon, ce n’est jamais à partir d’une idée préconçue du bonheur que se définit le malheur. C’est au contraire à partir d’un vécu inattendu de malheur ou de souffrance, de malveillance ou de maltraitance, que va naître l’idée de bonté ou de bonheur.
...