Le transhumanisme
Dissertation : Le transhumanisme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Benoit Guillemard • 30 Janvier 2019 • Dissertation • 365 Mots (2 Pages) • 564 Vues
Le transhumanisme.
Depuis tout temps, notre monde n’a sans cesse arrêter d’évoluer au niveau de la technologie et de la recherche du développement du corps humain, et elle ne s’arrêteras pas d’avantage. La biotechnologie et l’amélioration du corps humain par machine ont étaient conçus pour devenir plus forts, plus intelligents, plus heureux et vivre plus longtemps, voir indéfiniment.
Doit-on craindre un être humain avec un corps améliorer par machine ou par la biotechnologie ?
Dans un premier temps, nous développeront pourquoi l’homme devrait se tourner vers l’amélioration du corps humain par machines ou par biotechnologie, et ensuite, nous évoquerons la peur que peut produire ces technologies.
Les technologies qui améliorent physiquement ou psychiquement la vie des hommes ont était conçus pour rendre leurs vies meilleures.
Les hommes qui ont augmenté la capacité de leurs corps grâce a la biotechnologie ou à la machine, peuvent dire que leurs vies ont changé, ils peuvent réaliser des faits ou des gestes qui leurs était impossible pour eux auparavant. Comme dans l’article n°814 De l’homme réparé à l’homme augmenté de Olivier Hertel publié le 14 Décembre 2014, il évoque la création des surhommes, plus précisément d’un concept exploité dans plusieurs programmes américains, la combinaison Talos, qui est une tenue de combat ultra légère faite de nanotechnologie qui grâce à cette tenue, les hommes peuvent résister aux balles. Mais en plus de résister au balles, Talos surveille l’état du soldat pour que sa force soit augmentée comme un exosquelette. On imagine bien nos armées équipé de cette combinaison, être invincible à l’épreuve des balles les rendrais heureux sans aucun doute.
Les hommes pourraient faire le choix de se tourner vers ces améliorations technologiques pour plusieurs raisons, comme par exemple dans le récits court Dédale et Icare dans les Métamorphoses écrite par le poète Ovide, Dédale, qui lui, pendant un long exile, ne peut résister au désir de revoir sa patrie, c’est pour cela qu’il fabriqua des ailes pour pouvoir s’envolé vers celle-ci grâce à des plumes coller avec de la cire. Au moment de s’envoler, Dédale se sentis si bien qu’il décida de prendre de la hauteur, puis se noya car le soleil a fait fondre la cire.
...