La ville de SMS
Cours : La ville de SMS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar papapata • 15 Avril 2016 • Cours • 378 Mots (2 Pages) • 694 Vues
CAS PRATIQUE nº5
La ville de SMS qui dispose déjà de la Basilique de St Gaja, mondialement connue pour garantir le passage en 3e année aux étudiants de droit, souhaite développer son économie touristique. Le maire de SMS, Lenin Hidalguillo, qui vient de remplacer le maire démissionnaire, souhaiterait développer un festival de musique religieuse andalouse, région d’origine de ses parents. Pour ce faire il hésite sur la marche à suivre et vu le temps nécessaire pour faire les bons choix il pense confier l’organisation et la gestion du festival à une association, qui oeuvrera à la place de la mairie, qui la financera. Craignant de rater cette première expérience de son mandat, il vient vous consulter afin de recueillir votre conseil.
Afin de relier la centre ville de SMS à la ZACS (Zone d’activités commerciales et des Savoirs) où l’on retrouve le centre commercial Fourchan et une annexe de l’IUT de l’Université de Wallis et Futuna qui a décidé d’offrir à ses ressortissants une formation en commerce et tourisme européen monsieur Hidalguillo a l’idée de mettre en place une ligne de tramway. Structurellement la ligne desservira sur ses 2500 m de distance un lotissement et le site du nouveau lycée, l’ancien ayant été déclaré insalubre suite à la découverture de niveaux d’amiante tels que la remise en état coûtait plus cher que la reconstruction. Afin d’accélérer les opérations le maire songe à créer la RASMS, sur le modèle de la RATP. Seulement face au coût final de l’opération il souhaiterait transférer la dépense au secteur privé et il vient vous consulter afin de savoir le meilleur choix qui pourrait être le sien.
Le Bar tabac PMU de la mairie de SMS vient de fermer en raison de l’ouverture du centre commercial FOURCHAN contribuant de la sorte à l’accélération de la désertification du centre ville. M Hidalguillo voyant que le bail ne trouve pas preneur a pris la décision de procéder à l’achat du local pour le louer à une association qui le reprendrait. M Jacques Huse qui est le responsable de la communication du centre commercial Fourchan retrouve sa verve de l’époque du SMS déchaîné et il vous envoie un texto vous demandant une consultation afin de savoir s’il serait possible d’attaquer cette décision du conseil municipal.
...