La ville de Tanger
Note de Recherches : La ville de Tanger. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mehdilerajaoui • 19 Avril 2012 • 436 Mots (2 Pages) • 1 430 Vues
Anzhi, Anderlecht et l'OM à Tanger
La ville de Tanger et notamment son nouveau stade nommé Ibn Batouta sera une destination privilégiée pour certains clubs du vieux continent lors de la prochaine trêve hivernale.
En effet, pas moins de trois clubs européens effectueront un stage de préparation à Tanger en janvier 2012. Il s’agit d’après le bihebdomadaire ALMOUNTAKHAB, du club belge d’Anderlecht, de la formation russe d'Anzhi Makhachkala des deux internationaux marocains, Mehdi Carcela et Mbark Boussoufa ainsi que de l’Olympique de Marseille qui avait remporté en août dernier dans la même ville, le Trophée des Champions.
Quel favori pour la coupe du monde des clubs ?
La coupe du monde des clubs devrait débuter le 8 Décembre avec deux archi-favoris en la personne de Santos et du Barça. Le vainqueur du derby arabe aura l’honneur de jouer Barcelone en demi-finale.
Rappelons d’abord, le mode d’emploi. En effet, la coupe du monde des clubs dans sa nouvelle formule est une compétition à deux niveaux. L’Europe et l’Amérique du Sud jouent directement la demi-finale. L’asie, l’afrique et la CONCACAF jouent un quart de finale quand le champion de l’Océanie doit affronter le champion du pays organisateur dans un tour préliminaire supplémentaire.
Cette année le 8 Décembre, le champion du Japon affrontera Auckland City. Le Japon devrait désigner son champion cette semaine, la dernière journée devant départager Kasgiwa, Nagoya et Gamba.
Le gagnant de ce tour préliminaire jouera contre Monterrey du Mexique. L’autre quart de finale sera un derby arabe entre As Sadd et l’Espérance. Ce sera le deuxième derby arabe en coupe du monde après celui ayant opposé le Raja à Annasr. Le WAC doit se mordre encore les doigts car le vainqueur de ce derby jouera en demi-finale Barcelone. Dans l’autre demi-finale, Santos affrontera le vainqueur entre Monterrey et certainement le champion du Japon.
A priori, rien ne devrait s’opposer à la finale de rêve entre Barcelone et Santos. Le public aura finalement droit à son duel entre Messi et Neymar. Les deux équipes ont quasiment le même style de jeu basé sur les passes courtes et la maîtrise du ballon. Les deux équipes débloquent aussi les matchs grâce aux exploits de leurs prodiges comme Messi, Xavi ou Neymar et Ganso.
La finale pourrait être disputée car d’un coté le Barça a l’expérience de genre de matchs à haut niveau qu’elle a rarement perdu. Malgré la baisse de régime actuelle, Messi et ses coéquipiers pourrant rehausser leur jeu le moment venu. De l’autre, Santos jouera le match de toute une vie en raison de leur faim de titres. D’ailleurs, plusieurs joueurs ont retardé leur transfert pour pouvoir jouer cette compétition.
...