LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La fonction vente et marketing

Cours : La fonction vente et marketing. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Février 2016  •  Cours  •  418 Mots (2 Pages)  •  950 Vues

Page 1 sur 2

La fonction vente et marketing

L’objectif de l’entreprise au niveau des organisations sont but est de faire des bénéfices, de produire de vendre. Il faut mettre l’accent sur la demande, le marché.

• Section 1 : L’action du marché

On est passé d’une économie de production, et de maitriser le processus de production. Taylor est considéré comme le premier scientifique sur la gestion.

Dans les premiers outils de science de gestion concerne les coût de production, mis en place des calculs pour suivre les cours, une économie de commercialisation qui s’agit d’écouler la production avec l’apparition de concurrence et une mondialisation des marchés et l’idée qu’il faut vendre, les actions de marketing qui permettent de faire connaitre les produits et de faire connaitre les consommateurs.

Les marchés, il faut satisfaire le marché si l’on veut vendre et il faut connaitre les consommateurs, les besoins du consommateur pour pouvoir le satisfaire. On étudie le marché pour définit ce que l’on va produire.

L’économie de consommation, Avec le renouvellement nécessaire qui est le résultat de l’écoute du marché, le marketing à supplanté la vente. De façon à connaitre ces besoins et à provoquer de nouveaux besoins. Il c’est développé le marketing pour connaitre le marché, dans une économie de consommation, on observe des changements aujourd’hui de consommer moins.

Le Marketing, Le marketing consiste à concevoir, planifier, organiser et contrôler l’ensemble des activités permettant de répondre aux besoins du consommateur déterminés par une offre de biens ou de services en fonction des moyens disponibles, du jeu concurrentiel et d’un environnement donné.

Sous un univers contraint, avec des contraintes et l’environnement qui est économique, le pouvoir d’achat et l’environnement politique, technologique avec les innovations qui apparaissent. Le Marketing c’est de répondre au besoin du consommateur, besoin nouveau ou offre pour satisfaire des besoins lattant.

La notion du marché, c’est le lieu de rencontre entre l’offre et la demande de biens et de services. Les agents économiques, les consommateurs qui sont les ménages (demande) et les producteurs de l’entreprise (l’offre).

La demande (consommateur), il y à en général une relation entre le prix du bien ou service et la quantité acheter quand le prix augmente on achète moins. La relation entre le prix du bien et la quantité achetée, quand le prix augmente alors le coût d’opportunité de ce bien augmente, et le consommateur aura tendance à en acheter moins.

La demande inélastique, si une forte variation du prix > une faible variation de la quantité.

La demande élastique, si une faible variation du prix > une forte variation de la quantité.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (48.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com