L'individu en droit international.
Dissertation : L'individu en droit international.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar baldemalang • 23 Novembre 2016 • Dissertation • 563 Mots (3 Pages) • 855 Vues
QUI EST L’AFRICAIN ?
L’homme à la mentalité blanche ou celui de la peau noire
Le dernier représente sur le plan physique ce continent dépourvu d’une volonté commune d’union et sur le plan idéologique, il est représenté par la mentalité blanche donc qui est l’Africain parmi les deux ? A qui nous accompagnons de référence pour tout ce qui nous gangrène à travers des guerres, des épidémies, des instabilités politiques…
L’homme noir prend la direction des occidentaux, sa politique canalisée par l’idéologie occidentale.
Nos dirigeants ont toujours été choisis par les hommes aux chevaux de couleur blanche. C’est la raison pour la quelle nous sommes toujours entassés à l’hégémonie de ces hommes. L’Afrique, reste à la dictée du vouloir de l’occident par leur politique.
Je me demande quand est-ce que l’Afrique sortira de cette répression occidentale ?
Je me demande encore pourquoi les africains ne sont- ils pas responsables devant les faits et désirent d’être des apologistes de l’occident ?
Au moment où les autres formes leurs Elites et continuent vers le développement ; l’Afrique se borne sur ses manifestations politiques, religieuses et ethniques. Ainsi, il me parait téméraire de parler des maux de l’Afrique sans pour autant aborder le comportement de nos Elites qui refusent encore à présent d’investir dans leur pays.
OUI ! Des Elites qui utilisent ce continent comme un moyen de conquête, de lutte, de bataille, pour répondre aux besoins de leurs maitres, afin d’accéder au pouvoir. Nos dirigeants n’ont jamais cessé de faire la copie non légalisée à la mode occidentale et qui croient sans faute pour qu’une « VERITE soit véridique, il faut qu’elle soit non seulement blanche mais qu’elle émane de l’occident ». Pourtant on ne cesse guère de démontrer que ce continent est le « berceau de l’humanité ». Moi, que je peux nommer la première levée du soleil. Pourtant les Africains ne voient pas ces rayons éclatantes qui frappent sous leurs yeux, parce qu’ils ont voulu être des marionnettes.
Donc, où devons nous tirer cette idéologie qui a tant marqué le rêve des jeunes Elites africaines qu’on peut appeler « l’Unité Africaine ». En quel sens peut-on utiliser ce terme de vertu ou de patriotisme ? Quand est-ce pourrons-nous voir voltigé le drapeau des ETATS-UNIS D’AFRIQUE ? Quand est ce l’Afrique va chanter une hymne unique ? Au fait, peut-on parler de la mondialisation en Afrique ou bien de la démocratie vu sa mauvaise ambiance qui nous persécute.
Où est la dignité, les sacrifices consentis par nos ancêtres, je veux dire nos royaux, les fidèles hommes qui se sont regimber contre toutes diffamations, dérisions, des effarouchements venant de l’homme blanc pour garder les valeurs de l’Afrique.
- J’accuse les dirigeants qui n’ont jamais voulu bipolariser ce continent aux autres.
- Oui ! J’accuse ces dirigeants qui ne cessent guère de manipuler ce continent à leur guise.
- J’accuse en tout temps ces dirigeants qui ont ôtés la dignité des africains au profit de leur désir.
- J’accuse sans cesse les Elites africaines qui font le commerce de leurs cerveaux à l’occident.
- J’accuse enfin les chefs d’Etat africains qui font l’apologie de l’occident.
J’ACCUSE……………………….
VIVE L’AFRIQUE ! VIVE LA PEAU NOIRE
Malang BALDE, le jeune africain « tout ce que j’écris c’est ce que je sais dire…. »
...