LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'amour-la trahison-la réconciliation-la démission

Guide pratique : L'amour-la trahison-la réconciliation-la démission. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Novembre 2017  •  Guide pratique  •  1 546 Mots (7 Pages)  •  757 Vues

Page 1 sur 7

Elysé GODO

Supervision : Heguel S.- Charbel M.- Don Asced.|

Auteur : +229 96686374

+229 64970472

Elysé GODO

SUPERVISION : MONTCHO C. Saturnin ;Don Asced; SATOGUINA Heguel R.

INTRODUCTION

L’Amour a été de tous les temps incompréhensible aux yeux des êtres déçus. Parce que beaucoup d’hommes et de femmes sont infidèles. Cette infidélité amène souvent à la trahison. Du coup, certains hommes ou femmes démissionnent. D’autres cherchent à reconstruire l’ancienne relation : on parle ici de la réconciliation. Nous parlerons ici de l’Amour en générale, des choses à éviter en amour et les choses qu’il faut surtout faire pour éviter les manques de confiance qui peuvent conduire à la séparation.

I-GENERALITE SUR L’AMOUR

L’AMOUR est, en général, un sentiment qui naît d’un simple geste de cœur. C’est une communication indirecte de cœur. Il existe trois sortes de gestes : les gestes de cœur courts, les gestes de cœur longs et souvent les gestes par intermédiaires (ni courts ni longs).

a- Les gestes de cœur courts : ce sont les sentiments qui naissent d’un coup et s’éteignent après quelques jours. Si dans ce cas, c’est une maladresse qui a conduit l’homme et la femme à s’éloigner l’un de l’autre, celui qui est le forfaitaire dit qu’on l’a trahi.

b- Les gestes de cœur longs : c’est un sentiment qui se déclare plusieurs jours ou années après une première rencontre. Très souvent, elle est la relation qui dure le plus. Elle est la meilleure relation. Mais pas toujours.

c- Les gestes de cœur par intermédiaires : Elle est la relation qui n’a aucun sens ; elle est une relation qui profite de la séparation de deux amoureux pour aller avec quelqu’un d’entre eux afin de se consoler. Cette relation est la plus blessante. Parce qu’il n’existe ni la vérité ni confiance, et devient une relation de mensonge. Les intéressés disent souvent que ça fait la deuxième fois qu’ils on t été trahis.

II-LA TRAHISON

La Trahison est la chose la plus dure et impardonnable en amour. Elle est le fait qu’une fille ou un garçon soit moins respectueux envers une promesse établie.

a- Pourquoi l’homme trahi la fille ?

Très souvent, la trahison commence quand la fille cache certains secrets qu’elle aurait pu révéler à son homme. A noter que le cœur de la femme est très faible et sensible aux fausses promesses qu’elle croit facilement et laisse l’homme qui doit normalement la rendre heureuse jusqu’à la fin de leur vie. La trahison chez l’homme a lieu quand la fille refuse de satisfaire son amant ou son fiancé. De même, la trahison advient quand l’homme a assez de soupçons au sujet de la fille. C’est l’exemple des filles qui mentent même quand on les retrouve dans les situations les plus horribles : entre les mains d’un garçon par exemple.

Par ailleurs, il existe des garçons éternels insatisfaits du sexe qui sont experts en tromperie.

b- Pourquoi la fille trahi l’homme ?

Dès le commencement du monde, la femme a été un être de mensonge. La trahison vient surprendre souvent la femme parce qu’elle n’est pas ouverte à son homme. Elle est à la recherche de plusieurs hommes afin de faire un choix. Du coup, elle fait de promesse à beaucoup d’hommes et finalement, elle perd tout le monde, car à force de vouloir choisir une personne, elle blesse l’autre. De ce fait, voulant se sentir bonne aux yeux de tous, elle livre son sexe et devient prostituée sans en être consciente. On appelle des jeunes filles qui envient plusieurs garçons à la fois, des prostituées en herbe (des futures prostituées) ou des petites sorcières. Parce qu’elles vont contraindre plusieurs hommes à se faire la guerre, à se diviser. Or, il suffirait qu’elle dise simplement qu’elle est déjà en compagnie d’un autre garçon de façon sérieuse et respectueuse et l’affaire est close.

III-LA RECONCILIATION

La Réconciliation est un terrain d’entente où l’on règle les problèmes du passé pour décider de prendre un nouveau chemin. En amour, il existe deux sortes de reconciliation : la reconciliation vraie et la reconciliation fausse.

a- La réconciliation vraie : Elle est celle qui oublie les erreurs du passé et continue d’affronter les obstacles ensemble.

b- La réconciliation fausse. : La reconciliation fausse est celle qui ne pardonne pas mais fait semblant de pardonner après une grave situation de trahison. Celle-ci fait semblant de vie heureuse mais remplir de fausses promesses et mensonges.

...

Télécharger au format  txt (9.4 Kb)   pdf (160.6 Kb)   docx (13.2 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com