BIG DATA Les enjeux du BIgData
Dissertation : BIG DATA Les enjeux du BIgData. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar anael888 • 25 Mai 2016 • Dissertation • 463 Mots (2 Pages) • 1 734 Vues
BIG DATA Les enjeux du BIgData
Des militants des droits de l’homme manifeste contre la récolte des données lorsque nous sommes sur le web. Ils ne souhaitent plus être espionné.
La NSA grâce au programme PRISM surveille et enregistre toutes nos données.
Les géants du net amazon,apple,google enregistre également le BIG DATA. C’est une manière de prévoir l’avenir sur notre consommation grâce au recueil de nos données.
Les espions de la NSA sont cachés dans le mariland, tout ce que ‘on fait sur le net est tracé.
On peut constater que grâce à des fichiers cachés (cookies) on nous observe et nous espionne pour prospecté par la suite. Grace à l’analyse prédictive on prévoit nos besoins.
Les données est le nouveau pétrole dans le monde.
Grace à nos cartes de crédits on analyse nos achats et nos cartes de crédit ou l’on se trouve.
En plus de données transactionnelle il y a l’analyse des sentiments de nos humeurs. Ainsi les banques connaissent les clients les plus rentable qui ne pas content. De ce fait il propose des offres pour les conserver.
Si on utilise un service gratuitement sur internet alors nous sommes le produit car Google recueille nos données personnelles.
Une société nommé acxiom analyse 700millions de personnes.
Ainsi grâce à tous ses recueilles les stars up prospères.
Les campagnes au big data sont maintenant possible ainsi BARACK OBAMA a utilisé cette technique pour son élection. Le big data a permis de connaitre les électeurs indécis et ainsi de les conquérir par a suite.
Françoise Hollande l’a également utilisé pour son élection.
Nate silver avait prédit un an avant l’élection de Barack Obama. Pour lui une campagne est facilement prévisible grâce à la lecture d’opinion.
Nate silver est devenu très connu, grâce à ses prédictions.
Nate silver prévoit maintenant le sport, grâce à la force de frappe, intensité du placage ainsi il arrive à prévoir les matchs.
Nick BONNADIO a créé un site de prédiction sportive qui a 1millions de visite par mois.
IL arrive à prévoir 3match sur 4.
Lors d’un attentat au ETATS UNIS, les vidéos et les images n’ont pas réussi a retrouvé les terroristes mêmes les big data c’est finalement une empreinte qu’il les a identifiés.
James harvey commissaire de police répond à la question de journaliste. Un centre d’analyse des donnés criminels a était créer pour trier et analyser pour guider l’action de la police en indiquant de dire où et quand il y aura le plus de chance d’avoir un crime. Ce logiciel s’appelle BLUECRUSH qui dit les zones de délits pour inviter les policiers a patrouillé dans cette zone.
Ainsi licenciement de 25000 policiers grâce au logiciel.
C’est une opération de communication. Les faits les plus graves ne changent pourtant pas. Les vols sont les seuls en reculs grâce au logiciel.
Les
...