LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TD big data

TD : TD big data. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  22 Février 2017  •  TD  •  876 Mots (4 Pages)  •  1 085 Vues

Page 1 sur 4

LES BIG DATA

 

1. Définition des concepts.

Big data : Il s’agit de l’exploitation statistique de masses de données peu structurées et souvent à flux continu  présentant un fort enjeu commercial et marketing. Le big data est un concept permettant de stocker un nombre important d’informations sur une base numérique. Il se présente comme une solution permettant d’accéder en temps réel à des bases de données géantes.

DMP (Data Management Platform ou plateforme de gestion des données) :  Il s’agit d’une plate-forme de gestion des données permettant de récupérer, centraliser, gérer et utiliser les données relatives aux prospects et clients. Grâce à des algorithmes le DMP dresse des profils clients. L’avantage est qu’elle peut gérer en même temps plusieurs canaux.

AI : L’intelligence artificielle est le fait de confier à un système informatique, une machine, un logiciel ou un ensemble d’algorithmes, une tâche qui ne pourrait pas être réalisé par un humain ou alors qui permettrait de réduire des coûts lié à la réalisation de cette tâche.

Neuro science : C'est l’étude des processus mentaux et des comportements du consommateur à des stimuli marketing (marques, produits ou publicités)

Marketing prédictif : Il repose sur l'anticipation des comportements probables du prospect ou du client en termes d'intentions d'achat. Il permet de proposer à un consommateur des produits qu'il est susceptible d'acheter ou d'optimiser le ciblage des campagnes marketing en visant les consommateurs les plus susceptibles d'être réceptifs à un instant donné.

CRM : « Gestion de la Relation Client ». C'est un ensemble de systèmes permettant d'optimiser la relation qu'entretient la marque avec ses clients, afin de les fidéliser et d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise par client.

2. a) Différence entre un produit de luxe et un produit premium.

La différence entre un produit de luxe et un produit premium est que dans le produit de luxe il y a une notion de rareté et aussi faire vivre une expérience unique aux clients qui appartient aux élites. Alors que un produit premium est un produit qui n’a pas forcement la notion de rareté mais plutôt donne l’effet d’être privilégié par rapport aux autres consommateurs il n’est pas réservé aux élites, reste accessible mais garde l’idée d’un produit de haute qualité, de produit réservé à un faible nombres de personnes mais qui reste accessible si ont s’en donne les moyens.

2. b) Plan de marchéage type d’un produit de luxe.

Prix : Ont utilisera un prix d’écrémage donc un prix très élevé pour que ce ne soit pas un produit porté par tout le monde afin d’avoir un client qui ce sent hors norme, membre d’une élite et très valorisé.  

Distribution : Il faut une distribution sélective dans des magasins uniquement réservé à la marque  qui assurera une clarté et une stabilité de l’image de son image et aussi gardé une rareté de distribution qui garde permet de conservé relation d’intimité

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (42.5 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com