Etudes de cas Assurance ABC
Étude de cas : Etudes de cas Assurance ABC. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar 天泽 蒋 • 4 Octobre 2016 • Étude de cas • 455 Mots (2 Pages) • 1 187 Vues
Tianze JIANG
11200814
1. QUESTION THÉORIE : Sous l'angle de cette perspective, qu'est-ce qui explique les comportements et autres dynamiques internes d'une entreprise ? Expliquez. (200 mots MAX : focus !)
Sous l’angle de la perspective symbolique, ce qui motive les membres de l’organisation, ce sont les valeurs qui fondent leurs actions. Et les valeurs partagées fondent une identité collective de l’organisation qui est favorisée pour le gestion de l’intégration. Ces valeurs expriment les exigences identitaires de l’acteur qui témoignent leurs convictions, croyances et surtout principes. Si l’entreprise peut rejoigne les différentes valeurs, intégrer les acteurs, alors l’intégration des acteurs pourra être favorisée, donc on peut mobiliser les joueurs les plus compétences au sein de l’entreprise. L’acteur se pose des questions identitaires pour évaluer la qualité de l’action collective et en répondant à ces questions, six grandes identités organisationnelles peuvent se trouver. Et les identités centrées sur la dynamique interne de l’organisation, ce sont identité traditionnelle, identité d’innovation et identité professionnelle, qui sont centrées sur les produits, les traditions et le fonctionnement de l’organisation. En rassemblant et intégrer ces identités, on peut construire des compromis et un bien commun pour lequel les membres peuvent mettre à côté leurs intérêts personnels.
2. QUESTION SUR LE CAS : Expliquez-en quoi cette perspective permet de mieux comprendre un aspect particulier du cas, tout en montrant que cet aspect ne pourrait pas complètement s'expliquer par les seuls cadres techniques. (300 mots MAX)
La perspective symbolique nous permet de mieux comprendre l’organisation technique en termes de valeurs. La plupart de tension d’Assurance ABC vient de sa satisfaction des clients, il manque une valeur commune centrée sur le service client, les filles ne voulaient pas faire l’accompagnement lors d’un sinistre, elles ne sont pas l’aise avec cet aspect de travail, donc il a besoin d’avoir une valeur commune sur l’offert qualité de service clientèle, comme Thérèse a proposé au Charles, l’entreprise a besoin des habiletés afin de résoudre la tension identitaire, rassembler et intégrer pour construire des compromis identitaires. En changeant le classement des clients, le portefeuille de clients aura dû changé profondément dans le cœur des filles. Au point de vue des identités organisationnelles, l’Assurance ABC a une valeur dominante dans l’identité traditionnelle, dans la situation de cas, les gestionnaires cherchent à développer des habiletés dans l’identité professionnelle, une action collective comme la formation de système informatique.
...