Le retour de la marque Nokia sur le marché du smartphone
TD : Le retour de la marque Nokia sur le marché du smartphone. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar john963852741 • 10 Janvier 2017 • TD • 317 Mots (2 Pages) • 600 Vues
Le retour de la marque Nokia sur le marché du smartphone
En 2013, la marque Nokia a été confrontée à plusieurs défis dont le plus dur a été celui de l’écoulement de ses smartphone sur un marché devenu très concurrentiel. Ce qui lui a valu le rachat par Microsoft la même année. Ce que beaucoup ont pris pour une fin n’a été pour Nokia qu’un moyen de rebondir à travers divers partenariat dont sont née des produits qui lui ont permis de revenir sur le marché.
Le pacte de HMD Global et FIH Mobile.
Microsoft n’a pas mis longtemps pour revendre à HMD Global ses parts de Nokia. Le défi de HMD de ressusciter était tel qu’il n’a pas hésité a signé un partenariat avec FIH Mobile. Ensemble, ces deux entreprises, dont l’une spécialisée en conception d’innovations et l’autre en fabrication, montage, design et réparation, ont pris des grandes décisions qui détermineront leur réponse face à la concurrence. Si l’une des nouvelles stratégies consiste à miser sur une meilleure campagne publicitaire, l’autre porte sur le développement et la fabrication d’appareils de pointe comme des smartphones et des tablettes Android. Avec à la clé un budget de 500 millions de dollars reparti sur 3 ans, on s’attend forcément à des appareils de haute qualité.
Le mystère de la renaissance de la marque Nokia
Le monde de la technologie mobile attendait impatiemment le fruit de ce partenariat explosif. Si la stratégie du silence adoptée par les deux firmes avait pour but de tenir en haleine aussi bien les concurrents que les consommateurs, elles peuvent être fières de leur coup. Jusqu’à présent, aucune information relative à une quelconque sortie d’appareil n’a filtré. Certains justifieraient cette réserve comme étant un moment de s’effacer la scène médiatique le temps de se refaire du sang neuf. C’est la concurrence qui aura beaucoup de souci à se faire.
...