Cas Grande Récré : Communication
Étude de cas : Cas Grande Récré : Communication. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hambenabid • 29 Novembre 2017 • Étude de cas • 349 Mots (2 Pages) • 994 Vues
Cas Grande Récré : Communication
- Catalogue :
En format papier ou en ligne le catalogue est très pratique pour le consommateur car il y trouve toutes les nouveautés et les disponibilités qui se trouvent en magasins, il contient aussi des conseils sur une sélection de jouet ainsi que des jeux pour enfants tel que le coloriage et des histoires.
- Site et application mobile :
Le site internet est très complet et informatif avec les produits et services proposés, celui-ci est animé par des jeux concours proposés aux consommateurs.
La Grande Récré offre aussi une application mobile « Le coffre à histoires » lancée en octobre 2011, gratuite et disponible pour tous types de smartphones, elle est composée d’histoires à raconter aux enfants ce qui lui permet d’être apprécier par les parents comme par les enfants.
- Les newsletters :
Celles-ci sont régulières ce qui permet à l’enseigne de faire connaitre les nouveautés et aussi, en les proposant aux clients d’avoir une base de données.
Par rapport à ses concurrents qui sont les GSA, la Grande Récré est un espace qui porte bien son nom car les magasins sont des cours de récréation géante ou les enfants jouent, découvrent et testent leurs futurs jouets.
Toujours dans une ambiance agréable et détendue, l’enseigne développe des animations gratuites baptisée « RécéActivités » les mercredis et les samedis de début du mois qui ont pour but de faire jouer et découvrir les nouveautés autour de thématiques phares (depuis sa création en 2005 plus de 10 000 enfants assistent à ces évènements.
Même si la société utilise la communication à travers les médias qu’en périodes de fêtes, ce qui lui permet de se distinguer de la concurrence et précisément des GSA qui n’accorde pas beaucoup d’importance aux conseils et à l’accueil du client au rayon jouet contrairement à la Grande Récré qui en fait sa priorité, c’est ce qui fait la différence entre l’aspect familiale et l’aspect industriel de la grande distribution.
...