CAS BOUT DE JOUET CORRIGER
Étude de cas : CAS BOUT DE JOUET CORRIGER. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sousou4498 • 23 Mars 2021 • Étude de cas • 399 Mots (2 Pages) • 2 604 Vues
TP – BOUT DE JOUET – GRILLE CLIENT MYSTERE
Espace commercial NOTE COMMENTAIRE
L’accès au magasin est-il facile ?
L’espace de vente est-il propre ?
L’espace de vente est-il accueillant ?
Est-il facile d’accéder au rayon ?
Les prix sont-ils bien affichés ?
Le temps d’attente en caisse est-il correct ?
Transaction de vente
Comment était l’accueil du vendeur ? (Sourire, bonjour)
Le vendeur étais-t-il aimable ?
Le vendeur connaissais-t-il ses produits ?
L’offre
Les produits était -il disponible ?
Le prix des produits était-t-il attractif ?
Le site/catalogue étais-t-il disponible ?
TOTAL
2 – Pour la partie « Espace commercial » j’ai choisis de mettre l’accès au magasin, la propreté d’un espace de vente, l’accueil, l’accès au rayon, l’affichage des prix, et l’attente en caisse, car cela va énormément nous impacter et est très important.
Pour la partie « Transaction de la vente » j’ai choisis l’accueil du vendeur, l’amabilité, et la connaissance des produits car c’est un facteur important sur une vente d’être bien conseiller par un vendeur qui connais parfaitement son produit pour nous orienter au maximum, qu’il soit aimable et souriant.
Pour la partie « L’offre » j’ai évidemment choisis la disponible des produits, les prix attractifs et la disponibilité du site ou du catalogue, car arriver dans un magasin et s’apercevoir que les prix sont beaucoup plus haut que la concurrence et/ou qu’ils ne sont pas disponibles en magasin peux en agacer plus d’un. C’est pour cela que je trouve que ses 3 points sont énormément importants.
3- Selon moi la disponibilité du vendeur est nécessaire afin de trouver au mieux ce que nous cherchons. Nous ne voulons pas d’un vendeur pas souriant, nonchalant, ou encore pressé. C’est pour cela que le vendeur à une attitude importante sur la vente d’un produit. Un vendeur qui va mal conseiller ne vas pas nous faire acheter, alors qu’aux contraire, on pourrait culpabilisé le fait de ne pas acheter un produit alors qu’un vendeur as mis corps et Ames as nous conseiller personnellement en trouvant plusieurs solution tout en étant très disponible et d’une gentillesse remarquable. Il met déjà arriver de refuser d’acheter un produit suite à un vendeur qui ne mettait pas à l’aise et montrais clairement qu’il avait d’autre chose a faire de surement plus importantes. On peu facilement le retrouver dans les grands magasins, qui, ont tellement de passage à la journée ne prenne même plus le temps de nous conseillers car « de toute façon on achètera tôt ou tard ».
...