LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport marketing sur les food halls

Dissertation : Rapport marketing sur les food halls. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Décembre 2023  •  Dissertation  •  367 Mots (2 Pages)  •  157 Vues

Page 1 sur 2

Engouement éphémère ou réel essor pour la restauration française ? Ce qui est certain c'est que ce concept de food halls se multiplie depuis 2018 à Paris et en Province (La Felicità à Paris, La Commune à Lyon, etc.). Ces structures ainsi que les nouveaux projets naissants suscitent l'intérêt des promoteurs et des investisseurs. Il en va de soi car ces nouveaux " lieux de vie ", alliant culture, gastronomie et convivialité engendrent un flux toujours croissant et important de clients. Cela étant dit, la restauration hors domicile se voit ériger par une réelle effervescence. Notamment par l'activité des fast food, l'évolution des foodtech et la multiplication des lieux de restauration dans les supermarchés. Dans ce contexte, quel est le futur des food halls en France ? Et quels peuvent être les éléments de réussite pour un food halls ?

Dans ce contexte, L'Estaca se doit d'être à la pointe de la tendance et parfaitement positionnée dans son marché.

De la promotion des ventes, en passant par des événements plus attrayants les uns que les autres, une image de marque irréprochable, un service de qualité, une équipe dynamique et dans l'air du temps, une identité bien à elle, des partenaires de qualités, des relations de presse bien entretenues et une communication bien ficelée, L'Estaca fera la promesse d'une expérience unique à ses clients.

La réussite et la distinction de L'Estaca se fera sur ces éléments fondamentaux.

Le concept de Food Halls n'est pas nouveau, mais il est la réinvention de nos marchés habituels. C'est en janvier 2007 que le premier Food Halls " nouvelle génération " voit le jour et déclenche une curiosité aux quatre coins de la planète

8

dans le monde du retail. Il s'agit de Eataly qui a ouvert son premier point de vente au Lingotto, à Turin.

En France on compte près d'une centaine de Food Halls, notamment à Paris, Lyon et Bordeaux... ce concept ne cesse de séduire de plus en plus les français car il rassemble toutes les attentes des clients d'aujourd'hui. En effet, aujourd'hui nous voulons faire de nouvelles expériences culturelles, faire ses courses et manger en même temps. Les Food Halls sont généralement implantés en ville, dans des lieux historiques ou des bâtiments industriels réaménagés.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (35.3 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com