LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le cas rapporte un évènement problématique survenu dans un restaurant de « fast-food » : Burger Mart

Analyse sectorielle : Le cas rapporte un évènement problématique survenu dans un restaurant de « fast-food » : Burger Mart. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  330 Mots (2 Pages)  •  1 059 Vues

Page 1 sur 2

Le cas rapporte un évènement problématique survenu dans un restaurant de « fast-food » : Burger Mart.

Nous rouvons premièrement Line Bromont, gérante de ce restaurant ou du moins celle du quart de nuit.

Ensuite, il y a Marie, gérante adjointe de nuit. Cette dernière travaille 30 heures semaine tout en terminant ses études collégiales. Il y a également Jeanne, qui travail depuis 4 ans dans ce restaurant.

Marie travail chez Burger Mart depuis environ 3 ans et Line aimerait que cette dernière s’inscrive au programme de formation pour les cadres de Burger Mart. Au contraire, le souhait de Marie est de déménager avec son amoureux, qui vient d’être accepté à l’Université de Sherbrooke. N’ayant pas réussi tous ses cours pour être admisse a l’université, Marie ne peut déménager de suite avec lui. Ce fait, a été remarqué par Line Bromont qui a remarqué un changement de comportement chez Marie.

Jeanne était employée chez Burger Mart depuis 4 ans déjà et accepte toutes les heures supplémentaires qui s’offrent à elle. Par contre, cette dernière a un problème de ponctualité et malgré ses 4 années d’ancientées dans l’entreprise, elle ne s’était jamais totalement bien intégrée à l’équipe. Elle aime bien dire aux autres qu’elle ira à l’université Laval grâce à l’obtention d’une bourse d’étude. Cette même bourse lui permetrait d’étudier à plein temps.

L’évènement problématique est survenue lors d’un quart de travail où Madame Bromont a entendue une altércation entre Marie et Jeanne. Le tout s’est terminé lorsqu’une des deux jeunnes femmes à renversé un sceau d’huille sur la tête de l’autre. Les deux jeunnes filles glissèrent sur le sol. L’équipe à prit 30 minutes pour nettoyer le dégat, en plus que les clients ont du attendre pour avoir leur commande.

Étape 2 : Identification du problème

La problématique de ce cas semble être une mauvaise communication, une problèmatique de relation interpersonnelle entre Jeanne et Marie, un problème de leadership au niveau de la gérance et une mauvaise gestion d’équipe.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com