Les muscles
Fiche : Les muscles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 27 Mai 2013 • Fiche • 547 Mots (3 Pages) • 780 Vues
Pour un même muscle la 10RM est toujours inférieur à la 1RM. La 10RM est approximativement entre 2/3 et ¾ de la 1RM. La détermination de la 1RM et 10RM en dynamique est longue à rechercher c’est pour cette raison que certain notteur tel que rocher préconise la recherche de la 1RM et la 10RM pas en dynamique mais en statique et ça à l’aide d’un dynamomètre.
1-Les méthodes dynamiques :
a- Par charge directe croissante :
• Delorme et walkins
Elle est basée sur des charges relevées pour un nombre réduit de répétition d’exercice. Avant 1945 la tendance était de privilégier le nombre d’exercice ce qu’il permettait d’avoir une capacité musculaire d’endurance mais pas obligatoirement un accroissement de force importante.
Ce sont Delorme est Walkins qui après la guerre mondial on mit au point une méthode basée sur l’emploi de charge importante pour résister aux exercices. Le nombre de répétition de contraction par série a été arbitrairement limité à 10 et la séance de renforcement se déroule en 3 séries de 10 mouvements. La charge imposée par l’exercice est calculée par essey erreur ainsi on cherche la 10RM qui est la base des charges imposées aux exercices l’emploi de ses charges est progressivement croissant au cour des 3 séries. On utilise une charge direct. Chaque série de 10 exercices dure 1min et une min de repos après chaque série.
-1ière série 10 * ½ de la 10RM
-2ième série 10* ¾ de la 10RM
-3ième série 10*10RM
• Méthode de Dotte (résistance direct progressive)
Dotte a lui aussi a réalisé une étude de la méthode Delorme et walkins et il en découle une méthodologie une peu différente dont voici l’application : il emploie des charges directs dont l’importance varie de façon croissante au cours des séries de 10 mouvements chaque série d’exercice se déroule en 1min laissant ainsi 6 secondes par exercices.
Chaque contraction musculaire se divise en 4temps
Le premier temps on a une contraction dynamique concentrique qui dure une seconde.
2ième temps un maintien statique de la charge 0,1 seconde.
3ième temps on a un retour de la charge à la position de départ par une contraction dynamique excentrique qui dure 1,5 secondes.
4ième temps on a un repos de 4seconde suit cette succession de contraction.
La série de 10 exercices terminer un repos d’une minute est accordés au patient. L’utilisation de charge progressivement croissante est justifiée par l’échauffement nécessaire on donne des charges plus légères au début et on finit les exercices contre des résistances maximale.
-1ière série 10rèpètition * ½ 1RM.
-2ième série 10rèpètition * 3/5 1RM.
-3ième série 10rèpètion * 4/5 1RM
Echauffement
Renforcement
Temps
...