Les Muscles
Dissertation : Les Muscles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar label • 7 Juin 2015 • 245 Mots (1 Pages) • 661 Vues
Les cellules procaryotes ne possèdent pas de noyaux et possèdent un ADN circulaire ou linéaire, situé dans le cytoplasme et haploïde à l’état végétatif. De cette manière la réplication, la transcription et la traduction de l’ADN se fait directement dans le cytoplasme. Les cellules eucaryotes possèdent un noyau qui est l’organite le plus volumineux et qui est délimité par une double membrane appelée enveloppe nucléaire. Dans le noyau se réalise la réplication et la transcription de l’ADN ; la traduction se fait dans le cytoplasme de la cellule. La cellule observée est donc une cellule eucaryote car il y a un noyau et des chloroplastes de même cette cellule est photosynthétique dû à la présence des chloroplastes. Grâce à ses caractéristiques, sa structure et sa forme plutôt géométrique la cellule est végétale.
Exercice 2:
1- L'organisme donneur est bien l'homme mais on peut extraire l’ADN de n'importe quelle cellules humaines pas nécessairement celles du foie. Le receveur est la chèvre et l'organisme génétiquement modifié est la chèvre issue de la cellule œuf modifiée. La chèvre conçue par cette expérience est dite OGM car, elle n’est pas née normalement, c’est un mélange de cellules qui ont permis sa naissance.
2- Effectivement la chèvre génétiquement modifiée devient capable de produire de l'antithrombine humaine.
3- La propriété de l'ADN qui permet cela est son universalité. Tous les organismes vivants contiennent de l'ADN et sont donc capable de le décrypter et de produire la protéine dont l'information est codée dans cet ADN.
...