LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etape de vente

Cours : Etape de vente. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Mars 2021  •  Cours  •  345 Mots (2 Pages)  •  425 Vues

Page 1 sur 2

1 : Différents aspects sont pris en compte dans l'analyse du comportement du consommateur.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les besoins et désirs , les influences internes et externes, les activités du consommateur, le processus d'achat et les rôles que peut jouer un consommateur (acheteur, payeur, prescripteur, utilisateur. Je constate dans la première liste qu’il ya des produits de première nécessité il s'agit d achat pour une famille  ou aussi kinder qui exprime le besoin de désire surement d un enfant de l huile a moteur sera surement pour le papa il consomme plutôt des marque et moins la quantité en revanche pour la deuxième liste le listage des courses et différentes ces des achats beaucoup plus réfléchis en fonctions du circuit clients on remarque des couche culottes etc je conclus que c'est aussi un couple avec un petit enfants ces listage 

2:

Optimiser le parcours d’achat. Le parcours d'achat est une notion bien connue des éditeurs de sites e-commerce mais malheureusement méconnue des gérants de magasins physiques.

Favoriser les achats compulsifs. ...


Favoriser les ventes additionnelles. ...


Proposer des offres packagées.


le trajet que doivent effectuer les clients pour arriver en caisse. Dans les grandes surfaces, les caisses sont toujours situées à l’opposé de la zone d’entrée . Dans les points de vente franchisés, ce parcours est dirigé de manière circulaire par les rayonnages : la caisse est toujours située à gauche de l’entrée. Pour que statistiquement, les clients vont entrer et partir vers la droite immédiatement. On les guide donc à coup de rayons pour aller progressivement vers la sortie, à gauche de l’entrée. Ikéa, Leroy Merlin et bien d’autres enseignes sont même allés plus loin en formalisant ce parcours de manière ludique.

mettre près des caisses des produits peu chers et attractifs, idéal pour l’achat compulsif. Cette méthode est tout à fait transposable dans les points de vente de plus petite envergure.favoriser les vente additionnelles

On pourrait comparer ces liste a une fiche clients ou base de données client à travers lequel les grand vendeur se base pour déterminer les critère , des besoins et influence que le consommateur peut avoir.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (30.4 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com