RECEUILLE DE DONNEE DE MME L
Étude de cas : RECEUILLE DE DONNEE DE MME L. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar etudiant. • 23 Novembre 2018 • Étude de cas • 684 Mots (3 Pages) • 534 Vues
RECEUILLE DE DONNEE DE MME L
L’expression de la maladie d’Alzheimer peut être différente d’une personne malade à l’autre. Son évolution aussi. On parle beaucoup des altérations des fonctions liées à la connaissance dites cognitives, notamment la mémoire, mais les émotions et le comportement peuvent aussi être touchés.
MME L
Née le 06/04/1923 – 94 ANS
Entrée le 03/01/2017 UHR
Dépendance : Désorienté, Aide à la prise de médicament
Pathologies actuelles :
Hypothyroïdie
Trouble anxiodépréssif
RGO
Rhinite
Trouble cognitifs récents entrainant une perte d’autonomie avec surdité.
Régime alimentaire :
Texture normale hyper protéiné
Traitements :
Esoméprazole 40mg Tiapridal 5mg /gtte
Temesta 1g Ganfort (timolol) 0,3mg
Levothyrox MCG Flectoreffigel 1% GEL
Paracetamol 1g Avamys 27,5 MCG/DOSE
Projet de vie : Mme L souhaite Rentrer à son domicile
MME L a vécu près de 60ans dans le 91 avec son époux. Ils vivaient dans un pavillon, dans un quartier ou une grande partie de la famille de Mme vivait également.
Mr L a travaillé comme héliograveur, Masson, puis dans une banque. Mme L a peut travailler, comme secrétaire dans les assurances.
Mme et Mr L ont eu un fils qui est décédé il y a plus de 20ans d’une pathologie longue, elle a été très investie auprès de lui durant sa maladie.
Mr et Mme L se sont installés dans la suite du château Dranem en janvier 2017 suite à une perte d’autonomie de Mr L fin 2016 liée entre autres à une chute et en raison de l’épuisement de leurs fils qui est l’aidant principal du couple. Mr L est décédé le 15novembre2018.
L’adaptation de Mme à ce nouvel environnement a été très douloureux car elle ne comprenait pas les raisons de cette entrée en maison de retraite et restait dans le projet d’un retour au domicile rapide. Elle demande toujours à revoir son pavillon et demeure nostalgique de sa vie passée.
Mme L est physiquement très valide. Elle marche seul, mange seul avec stimulation il faut aussi la stimuler pour la douche et l’habillage tout en préservent son autonomie. Aujourd’hui Mme L pense toujours qu’elle va rentrer chez elle suite à ses troubles cognitifs spatiotemporelle elle a été mise à l’UHR pensent que ses parents ne vont pas tarder à venir la chercher. Mme L pense que les membre de l’UHR sont des amies à elle qu’elle a connus dans le passé et voir des membres de sa famille ce qui peut être très conflictuel avec les résidents qui comporte des troubles. Très désorienté le matin quand on entre dans sa chambre elle dit ne pas savoir qu’es ce qu’elle fait ici et demande après ses parents. Elle urine un peu partout sur le sol et dit ne pas savoir d’où vient cette inondation, ne repère pas les toilettes. Mme L n’est pas dans l’opposition concernant les soins d’hygiène très souriante discute aide partielle pour la douche tient très bien debout aide à faire le lit mange seule mais peut préfère le sucré au salé. Mme L se pense qu’elle est venue ici pour ce reposé mais elle se demande souvent ce qu’elle fait ici et dit qu’elle perd la
...