Démarches sur le recrutement de ressources humaines pour les travaux
Synthèse : Démarches sur le recrutement de ressources humaines pour les travaux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alarine • 8 Avril 2023 • Synthèse • 1 138 Mots (5 Pages) • 242 Vues
LHOMME Jeanne
JAMBILLE Alarine
1er STMG2
17/01/2023
KHALIL Hayate BOVA Mateo
En qualité d’assistante RH Directeur de l’entreprise DOMUM Bâtiment
DEMARCHES SUR LE RECRUTEMENT DE RESSOURCES HUMAINES POUR LES TRAVAUX
(Tailleur de pierres et deux ouvriers du bâtiments)
OBJET : Trouver un tailleur de pierre et deux ouvriers (ressources humaines)
Monsieur,
Le compte de la Rosière possède un château familial mais ce dernier à une important fissure sur toute la longueur de sa tour suite à de fortes pluies, Monsieur Bova le constate, la situation est grave, ayant toutes les équipes sur d’autres chantiers, et ne voulant pas leurs faire faire d’heure supplémentaire, il faut donc trouver un tailleur de pierre et deux ouvriers pour répondre à la demande du comte.
Vous trouverez ci-dessous une synthèse des solutions retenues compte tenu du contexte.
Phrase d’introduction du I et II
Exemple « Vous trouverez ci-dessous une synthèse des solutions retenues compte tenu du contexte. »
I : CONTEXTE :
Les équipes étant indisponibles il faut trouver un tailleur de pierre et deux ouvriers du batiments tous les trois qualifier, il faut agir rapidement, pour ce faire il faut donc réussir à recruter ces trois ressources humaine .
Le CDD, le contrat à durée déterminer n’est pas adapté car c’est un contrat qui prévoit une fin fixée à sa conclusion or dans cette situation la fin du chantier n’est pas prévu.
Le CTT n’est pas adapté non plus car il sera trop couteux et il y aura le même problème pour définir le terme.
Pour une mission sans connaitre la fin de chantier, le CDI (contrat à durée indeterminé ) est plus adapté pour trouver deux ouvriers la solution la plus simple est d’aller a pôle emploi et de les recruter en contrat de projet, ce dernier est un contrat de travail qui n’indique pas de date de fin, il entraine une rupture à la fin de la missions, et ne prévois pas de prime de précarité, en ce qui concerne le tailleur de pierre ses compétences ( savoir, savoir-faire et savoir être)sont dites « rares » ce qui rend ce dernier plus difficile à trouver, de plus beaucoup d’entre eux sont à leurs propres compte c’est-à-dire qu’il sont auto-entrepreneur, il exerce une activité commerciale ou artisanale et factures leurs prestation, il faut donc en recruter un, les contrats habituelles n’étant pas adaptés, un devi est nécessaire pour faire appel à ce genre de service venant d’un auto-entrepreneur. [a]
...